Bell a conclu une entente avec Hyundai AutoEver Telematics America (HATA), une filiale de Hyundai Motor Group, pour la fourniture de services de télématique.
Dès l’été, certaines solutions seront disponibles dans des véhicules des marques Kia et Hyundai, grâce à BlueLink ou UVO Intelligence. La technologie sans fil de Bell permettra de fournir des services de sécurité comme l’assistance routière d’urgence et des avis de collision automatiques, ainsi que le démarrage à distance, le contrôle de la climatisation, la recherche locale, le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance, les alertes d’entretien et les diagnostics sur demande.
« Nous sommes fiers de travailler avec HATA pour contribuer à améliorer l’expérience de conduite des clients de Hyundai et de Kia, a déclaré Gary Semplonius, vice-président, Vente aux entreprises et Marketing chez Bell Mobilité. L’intégration de la technologie sans fil de Bell aux services de Hyundai et de Kia souligne le fait que Bell est à l’avant-garde de la technologie des véhicules connectés à l’ère de l’Internet des objets. »
« En ajoutant la connexion sans fil fiable et intégrée de Bell, nous pouvons assurer à nos clients une expérience de conduite novatrice grâce à des services qui vont de la sécurité aux diagnostics en passant par l’intégration d’applications, a déclaré Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation chez Kia Canada. Cette expérience mobile intégrée, offerte gratuitement pendant les cinq premières années, nous aidera à améliorer notre gamme de véhicules, en commençant par l’Optima 2018 et la toute nouvelle Rio cinq portes 2018. »