fbpx

e-SMARTDRIVER souhaite ralentir vos conducteurs

Autosphere » Parc » e-SMARTDRIVER souhaite ralentir vos conducteurs

Si vous avez déjà rêvé de pouvoir contrôler la vitesse de vos conducteurs en temps réel, e-SMARTDRIVER est peut-être la solution adaptée aux besoins de votre parc automobile.

L’outil – qui permet de veiller à ce que le conducteur respecte les limites de vitesse de la zone dans laquelle il circule – a été présenté à l’Association des gens d’affaires de Brossard, le 24 mai chez Brossard Chevrolet. S’il a été conçu en considérant que 71 % des infractions au Code de la route sont causées par des excès de vitesse, Bernard Péloquin, v.-p. Vente et Marketing de RM2J qui l’a développé, explique que c’est surtout pour des questions d’image que la plupart des entreprises l’adoptent.

« Avec les véhicules d’aujourd’hui qui sont très perfectionnés au niveau de la suspension, de l’insonorisation et du système de son, la plupart des conducteurs ont perdu le contact avec la route, ce qui les amène parfois à rouler plus rapidement qu’ils ne le pensent ». CamAuto l’a testé et on se rend compte que le simple fait de discuter peut nous amener à ne pas respecter la limite de 30 km/h en zone scolaire ou de 40 km/h en zone résidentielle. M. Péloquin affirme que le simple fait de réduire la vitesse de 10 km peut faire toute la différence, autant pour le piéton qui surgit devant le véhicule que pour les économies de carburant estimées à 10 %.

Au lieu de décélérer comme le font certaines aides à la conduite, e-SMARTDRIVER agit sur la pédale d’accélération. Ainsi, lorsque le conducteur essaie de dépasser la limite fixée (le système peut offrir une marge), le véhicule n’avance pas plus vite. La sensation ressemble aux situations où l’on essaie d’accélérer rapidement, lorsque le mode de conduite « éco » est activé. Il faut débourser de 795 à 1000 $ pour se procurer cette technologie, tout dépendant si on l’utilise avec notre propre cellulaire ou avec celui fourni pour géolocaliser le véhicule.

Catégories : Parc
Fleet Complete annonce ses lauréats 2017
Bulletin hebdomadaire : Quelle note avez-vous ?

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X