fbpx

ICAR acquiert 10 simulateurs D-BOX

Autosphere » Parc » ICAR acquiert 10 simulateurs D-BOX

Le 23 mai, le complexe ICAR a inauguré 10 simulateurs D-BOX qui permettront aux amateurs de course automobile d’améliorer leur technique de conduite en toute sécurité. En fait, il s’agit du plus grand centre de simulation de conduite automobile au pays.

« Chaque simulateur vaut environ 60 000 $, a expliqué Stéphane Fortier, gestionnaire DDA, Sim Racing de D-BOX. Ils renferment beaucoup plus de technologies que les sièges que l’on voit dans les cinémas. »

Chez ICAR, les amateurs débourseront environ 20 $ pour 15 minutes de conduite. Ils pourront également opter pour un forfait d’une heure à 65 $, et des prix corporatifs seront offerts aux groupes qui viendront perfectionner leur technique sur piste et en mode virtuel.

« Aujourd’hui, nous sommes présents partout dans le monde, mais nous n’avions encore jamais eu l’occasion de développer un tel partenariat chez nous », a souligné Yannick Gemme, v.-p. Ventes de D-Box.

Elie Arsenault, directeur des ventes d’ICAR, a mentionné que le sport motorisé gagne en popularité et qu’il y aura aussi des ligues sportives durant l’hiver : « On va redéfinir le monde de la course automobile et le rendre plus accessible », a-t-il assuré.

Bien que les sièges en place chez ICAR soient dédiés à la course automobile, D-BOX peut aussi adapter ses sièges aux besoins des entreprises qui souhaiteraient améliorer leur bilan routier. À titre d’exemple, les Forces armées canadiennes utilisent les simulateurs d’hélicoptère, qui coûtent environ 200 000 $, pour former leurs pilotes qui doivent opérer des hélicoptères d’une valeur de 13 millions $.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X