fbpx

Des poids lourds à zéro émission

Autosphere » Parc » Des poids lourds à zéro émission

Toyota a récemment dévoilé son « Project Portal », un système de piles à combustible à hydrogène conçu pour les camions lourds dans le port de Los Angeles, en Californie.

Le principe du camion sans émission fera partie d’une étude de faisabilité examinant les possibilités des piles à combustible pour ce format de véhicule. Dès le début de l’été, ce projet contribuera à un plan d’action visant à réduire les émissions polluantes provenant des activités portuaires dans cet État américain.

Le « Project Portal » marque une nouvelle étape pour Toyota qui souhaite élargir l’application de la technologie des piles à combustible à diverses industries. Le constructeur affirme que ce camion lourd possède la puissance et le couple nécessaires pour mener des opérations de factage portuaire, en ne rejetant que de la vapeur d’eau.

« Toyota est convaincu que la technologie de la pile à hydrogène a le potentiel de devenir la motorisation de demain, a indiqué Bob Carter, vice-président directeur de Toyota Motor North America. Nous sommes fiers de contribuer à l’exploration des avantages pour la société d’une plateforme de camions lourds véritablement à “zéro émission”. »

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X