Dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai, Lexus a présenté son NX 2018, un multisegment compact et dynamique qui promet un excellent rendement énergétique jumelé à conduite exaltante.
La partie supérieure de la calandre et le pare-chocs avant ont été redessinés pour mieux s’harmoniser avec le capot et les portières ainsi que pour offrir plus d’aérodynamisme. À l’intérieur, l’habitacle a été remanié pour offrir un environnement davantage axé sur le conducteur.
Le NX 300, anciennement appelé NX 200t, sera propulsé par un moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé, tandis que le NX 300 h hybride continuera à utiliser un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 litres combiné à deux moteurs électriques. Bien que la performance du NX demeurera essentiellement la même, des changements ont été apportés au niveau de la suspension pour améliorer le roulement et la maniabilité.
Côté sécurité, le multisegment sera équipé, de série, du Système de sécurité Lexus+ qui inclut le système précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar, l’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques.