fbpx

Les entreprises invitées à essayer des VÉ

En marge du 52e Congrès et Salon des transports de l’AQTr, qui se déroule à Montréal, l’Institut du véhicule innovant (IVI) a lancé le projet FloRe, qui vise à inciter les entreprises à électrifier leur parc de véhicules.

Dans le cadre de cette initiative, une trentaine d’entreprises, réparties dans huit régions du Québec, feront gratuitement l’essai de voitures électriques (VÉ) durant trois semaines. Avec les données recueillies lors de ces essais qui s’étaleront sur deux ans, l’IVI produira des outils et de la documentation pour accompagner et soutenir les entrepreneurs qui souhaitent électrifier leur parc. Le projet a été rendu possible grâce à un soutien de 520 666 $ du gouvernement du Québec, octroyé par le biais du Fonds vert.

« Au Québec, il existe peu de données sur l’utilisation de voitures électriques dans un contexte de flotte, a souligné François Adam, directeur général de l’IVI. Le projet FloRe s’inscrit dans un processus de recherche visant à établir les conditions favorables et les avantages liés à l’intégration de VÉ dans les parcs automobiles. » Le site floreivi.ca sera alimenté, en cours de route, grâce aux connaissances acquises pendant le projet.

Catégories : Parc

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X