fbpx

Des subventions pour les VÉ d’occasion

Autosphere » Parc » Des subventions pour les VÉ d’occasion

Afin de favoriser l’acquisition de véhicules électriques (VÉ), le gouvernement du Québec lancera un projet pilote – en vigueur à compter du 1er avril – qui subventionnera les modèles d’occasion âgés de trois ou quatre ans, jusqu’à un maximum de 4000 $.

Géré par Transition électrique Québec, un organisme nouvellement en activité, le projet sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2018 et touchera les 1000 premiers demandeurs ayant fait l’acquisition d’un tel véhicule auprès d’un concessionnaire. Pour être éligibles, les véhicules doivent obligatoirement provenir de l’extérieur de la province.

Le constructeur automobile Nissan a félicité Québec pour son initiative : « Nous sommes très heureux des améliorations que le gouvernement du Québec a apporté à son programme Roulez électrique. Cela renforce la position de la province en tant que chef de file en matière de mobilité électrique, tout en augmentant l’accessibilité aux véhicules », a affirmé son président Canadien, Joni Paiva.

La division hybride électrique de Montréal Auto Prix – qui se spécialise dans la vente de véhicules verts d’occasion – se réjouit aussi de cette mesure : « On ne peut qu’applaudir cette initiative qui vise à favoriser l’accès de ces véhicules à un plus grand nombre de Québécois, a souligné sa responsable des médias, Édith Rochette. De plus, ça démontre que les VÉ sont encore fiables après leurs premières années de vie. »

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Albi Nissan Tremblant
Maîtres techniciens.nes
 
  MONT-TREMBLANT
  Temps plein
 
 
Chassé Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Agent.e renouvellement et BDC ( 65K+)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES