fbpx

Renouvellement de l’exécutif

Autosphere » Parc » Renouvellement de l’exécutif

En dépit de la tempête de neige qui a paralysé le Québec le 15 mars, l’assemblée générale de la NAFA Québec s’est tenue, donnant lieu à un renouvellement presque complet de son comité exécutif.

Mario Gionet, de Radio-Canada, accède à la présidence, tandis qu’Alain Lahaie, de Cogeco, devient vice-président. Enfin, Nelson Pacheco, de Transervice, sera le nouveau trésorier tandis que Baudouin Catelle, d’ARI, agira à titre de secrétaire. La composition des différents comités demeure toutefois inchangée.

Il faut dire que plusieurs anciens membres de l’exécutif – dont le président sortant, Éric Longpré – ont accepté de relever de nouveaux défis professionnels au cours de la dernière année et disposaient de moins de temps pour s’impliquer au sein de l’Association.

Mario Gionet, président

Membre de la NAFA Québec depuis 15 ans, Mario Gionet y a occupé les fonctions de trésorier, de v.-p. et de président, en plus d’avoir agi comme v.-p. canadien. Détenteur de la certification CAFS (Certified Automotive Fleet Specialist), il a été membre du comité de sélection des présentations Congrès international (NAFA I & E) pendant deux ans.

« Ce n’était pas nécessairement dans mes plans de revenir à la présidence, a-t-il PHOTOS : JOSÉE HAMELIN, TRANSERVICE affirmé, mais avec tout le travail qui a été fait par le comité au cours des dernières années, je crois qu’il était important que la NAFA demeure vivante. » Il signale que les programmes de succession seront sans doute revus pour assurer la pérennité de l’organisation.

Alain Lahaie, vice-président

Contrairement à Mario Gionet, Alain Lahaie prévoyait s’impliquer à nouveau dans l’exécutif de la NAFA Québec. « Toutefois, je ne pensais pas que ça se ferait aussi rapidement », a confié celui qui y a déjà occupé plusieurs fonctions.

« La NAFA est une organisation très importante dans l’industrie, surtout au Québec, où il y a aussi un enjeu linguistique » Il mentionne que certains gestionnaires ne sont pas nécessairement connectés avec l’organisation internationale qui dispense les formations ; d’où l’importance de leur permettre de partager avec d’autres personnes vivant des situations similaires dans leur parc. M.  Lahaie, qui célèbre sa 40e année de travail dans le domaine véhiculaire, a entre autres travaillé chez Transervice et chez Bell avant de faire le saut chez Cogeco.

Nelson Pacheco, trésorier

«  Avec vingt-quatre ans d’expérience dans l’industrie automobile, les dix dernières liées à la gestion de parc m’ont permis d’accumuler une large étendue de connaissances et de compétences », souligne Nelson Pacheco de Transervice. Ayant débuté comme technicien chez Nissan, il a monté graduellement les échelons en détenant et en opérant deux centres de service pendant une dizaine d’années. Il considère son rôle actuel chez Transervice Lease comme le plus stimulant et le plus satisfaisant à ce jour : « Mes responsabilités incluent la supervision directe d’un centre de maintenance automobile qui gère exclusivement les véhicules de Bell Canada, ainsi que le rôle de directeur des achats travaillant avec les fournisseurs de tous secteurs de l’industrie. »

Il espère pouvoir partager ses connaissances et en acquérir de nouvelles en côtoyant les différents acteurs faisant partie de la grande famille de la NAFA.

Catégories : Parc
Brossard Performance à Saint-Augustin-de-Desmaures
Un Canadien à la tête de Mitsubishi

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X