fbpx

Prix de l’AJAC : Subaru et Volkswagen l’emportent

Autosphere » Parc » Prix de l’AJAC : Subaru et Volkswagen l’emportent

La Golf Alltrack de Volkswagen et le Subaru Forester ont respectivement été nommés « Voiture canadienne de l’année » et « Véhicule utilitaire de l’année » 2017 dans le cadre des prix de l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) remis en marge du Salon de l’auto de Toronto.

« C’est un grand honneur que nous fait l’AJAC de proclamer la nouvelle Volkswagen Golf Alltrack Voiture de l’année, a souligné Maria Stenström, présidente-directrice générale de Groupe Volkswagen Canada. En ajoutant notre système de transmission intégrale 4MOTION à la Golf SportWagen, nous offrons aux Canadiens un nouveau choix. » La Golf Alltrack rivalisait avec la BMW M2 et l’Elantra de Hyundai.

Le Subaru Forester était pour sa part en compétition avec la Chrysler Pacifica et le Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC. « Subaru Canada est fière que le Forester ait été choisi comme Véhicule utilitaire canadien de l’année 2017, a dit son président et directeur général, Shiro Ohta. C’est un honneur que l’AJAC et ses membres reconnaissent l’engagement continu de Subaru envers la sécurité, la performance et la commodité. »

Pour attribuer ces prix, de réputés journalistes automobiles se réunissent en Ontario, pendant quatre journées. Selon Gary Grant, coprésident du Comité des prix de la Voiture canadienne de l’année, « le Festival des essais de l’AJAC est le plus complet processus d’évaluation de nouveaux véhicules sur la planète ».

Le Subaru Forester.
Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X