fbpx

Ford investit dans l’intelligence artificielle

Autosphere » Parc » Ford investit dans l’intelligence artificielle

Ford va investir 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans Argo AI, une nouvelle compagnie d’intelligence artificielle, pour renforcer sa position en matière de véhicules autonomes.

Fondée par d’anciens dirigeants de Google et d’Uber, Argo AI fera appel à des roboticiens et des ingénieurs de Ford et de l’extérieur qui travailleront au développement d’une nouvelle plateforme logicielle pour les véhicules entièrement autonomes qui doivent être développés d’ici 2021.

« La prochaine décennie sera définie par l’automatisation de l’automobile et les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que celui de la chaîne de montage mobile de Ford il y a 100 ans », a déclaré Mark Fields, président et chef de la direction de la Ford Motor Company.

Il a mentionné que Ford se développe pour être un constructeur automobile et une entreprise de mobilité, et il pense qu’investir dans Argo AI créera une valeur significative pour les actionnaires, en renforçant le positionnement de l’entreprise dans la mise en marché des véhicules sans conducteur et en créant une technologie qui pourrait être sous licence.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X