fbpx

Les technologies gagnent du terrain

Autosphere » Parc » Les technologies gagnent du terrain

Une étude réalisée par Autotrader révèle que 48 % des acheteurs considèrent que les technologies à bord d’un véhicule sont plus importantes que sa marque ou son style.

Diffusée en marge du Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord, l’enquête mentionne qu’un nombre grandissant de consommateurs croient que les technologies d’aide à la conduite – comme les systèmes de détection des angles morts ou l’alerte de collision – devraient être offertes sur tous les véhicules vendus aux États-Unis.

On y apprend également que lors de leur recherche d’un véhicule, 56 % des acheteurs savent précisément quelles technologies les intéressent avant de se rendre en concession. Encore mieux renseignés sur le sujet, les jeunes de 18 à 34 ans seraient moins enclins à faire des compromis sur les caractéristiques souhaitées.

« Les technologies sont devenues un facteur décisif pour les acheteurs, signale Michelle Krebs, analyste principale d’Autotrader. Les constructeurs doivent offrir des fonctionnalités innovantes faute de quoi, les consommateurs risquent d’aller magasiner ailleurs. »

Catégories : Parc
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES