fbpx

Aider Montréal à améliorer la mobilité

Autosphere » Parc » Aider Montréal à améliorer la mobilité

La Ville de Montréal invite les citoyens et les automobilistes à participer à une vaste étude du 17 octobre au 17 novembre, afin de l’aider à mieux planifier le développement du réseau de transport urbain.

Pour ce faire, elle a lancé MTL Trajet (à télécharger dans l’AppStore ou via Google Play), un projet-pilote basé sur une application gratuite qui permettra d’optimiser la mobilité en fonction des besoins des usagers. La Ville signale qu’en téléchargeant l’application, développée en partenariat avec l’Université Concordia, les citoyens deviennent des acteurs de changement.

« Les données transmises nous permettront de cartographier les trajets et de calculer les temps de déplacement. Nous pourrons ainsi élaborer des systèmes de transport plus efficaces à l’aide d’un modèle susceptible d’être adopté par les villes intelligentes du monde entier », a souligné  Zachary Patterson, professeur agrégé au Département de géographie, d’urbanisme et d’environnement de l’Université Concordia.

Pour les remercier les participants qui auront enregistré 25 trajets et plus, la Ville fera tirer de prix incluant une carte OPUS pour une année, un iPad, des paires de billets pour les Canadiens et l’Orchestre symphonique, des cartes-cadeaux de 250 $ dans une boutique de plein air et cinq abonnements annuels à BIXI.

Catégories : Parc
Coup d’œil sur le congrès 2016 de l’AMVOQ
Des tampons professionnels chez Shurhold

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X