fbpx

Réénergiser l'industrie du VÉ au Québec

Autosphere » Parc » Réénergiser l'industrie du VÉ au Québec

La conférence Les Affaires sur l’électrification des transports, tenue à Montréal le 4 octobre, a rassemblé de nombreux acteurs de l’électrification des transports du Québec.

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer a mis la table avec sa vision de l’industrie au Québec. Il a notamment fait valoir l’idée de développer des technologies électriques dans les marchés porteurs des entreprises québécoises, tels que le transport routier.

Ensuite, Frédérick Prigge, de l’Institut du véhicule innovant, a présenté certaines des technologies les plus prometteuses dans le transport électrique. Fait intéressant pour les gestionnaires de parc : M. Prigge précise que les technologies utilisées dans la fabrication des batteries devraient demeurer inchangées, ou presque, au cours des cinq prochaines années. La technologie la plus utilisée, la batterie lithium-ion, ne sera donc pas désuète avant quelques années et les gestionnaires ne devraient pas hésiter à investir dans cette technologie qui a fait ses preuves.

Pour clore la matinée, Jean-Michel Duval, d’Hydro-Québec, a expliqué comment faciliter la gestion des parcs de véhicules électriques. Louis Tremblay, président d’ADDÉnergie, a renchérit en présentant ses nouvelles bornes de recharge électrique flo.

En après-midi, la PDG de Mobillité électrique Canada, Chantal Guimont, a animé une discussion sur les enjeux des gestionnaires de parcs qui ont opté pour le VÉ. Marco Viviani, directeur du développement et des relations publiques chez Communauto ; Marc-André Dubois, chef du service au Centre de gestion de l’équipement roulant ; Marc Bédard, président d’Autobus Lion et Guillaume André, directeur de Pièces d’Auto Simon André ont présenté leur point de vue sur le sujet.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X