Kawartha Lakes, Ont. − Le début du mois d’octobre dernier a marqué le dixième anniversaire du maintenant légendaire concours Canadian Truck King Challenge qui se déroule annuellement dans la région de Kawartha Lakes, au nord de Peterborough, en Ontario.
Comme par le passé, la majorité des constructeurs de camionnettes du Canada y avaient inscrit le pick-up qui, selon eux, représenterait le mieux le véhicule de travail des consommateurs canadiens. Cette année, le constructeur japonais Nissan est revenu au programme. Malheureusement, chez Ford, on a décidé de ne pas participer à l’évènement.
Qu’importe, neuf camionnettes ont été inscrites dont quatre de la catégorie des « demi-tonnes », deux de la catégorie des intermédiaires et trois dans le segment des « trois-quarts de tonne » (les organisateurs ont cru préférable de placer le Nissan XD diesel dans ce segment). Les épreuves pour déterminer le gagnant incluaient une ballade sans charge sur 18 kilomètres (partagée entre une portion sur gravier, une portion sur route de campagne et une troisième sur route provinciale), le même trajet avec une charge de 1000 livres (500 pour les intermédiaires) et une troisième fois sur le même chemin en tirant une remorque chargée à 6000 livres (3000 pour les intermédiaires). Enfin, il y avait une épreuve hors-route pour les camionnettes légères et intermédiaires.
Six juges, des journalistes spécialisés dans le domaine du camion ou de la camionnette ont évalué les véhicules participants selon une formule pré-établie standard. Le gagnant sera annoncé sous peu.
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