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La Hyundai Sonata 2020 et la Sonata hybride reçoivent la note globale de sécurité 5 étoiles de la NHTSA

Déjà récompensée par le prix "TOP SAFETY PICK" de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), la Sonata offre aux acheteurs un niveau exceptionnel de technologies de sécurité standard. (Photo : Shutterstock)

La toute nouvelle Hyundai Sonata 2020 et la Sonata Hybrid ont obtenu une note de sécurité globale de cinq étoiles – la meilleure note possible – après avoir obtenu des scores élevés dans chacune des catégories de notation lors des dernières évaluations menées par l’Administration nationale du transport routier du ministère américain des transports.

Déjà récompensée par le prix TOP SAFETY PICK de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), la Sonata offre aux consommateurs un niveau exceptionnel de technologies de sécurité standard.

“La Sonata 2020 est la dernière-née de la gamme Hyundai. Elle intègre les technologies de sécurité les plus avancées de Hyundai, avec un look et un confort sophistiqués, afin d’offrir aux clients une grande valeur ajoutée et une tranquillité d’esprit”, a déclaré Brian Latouf, directeur de la sécurité de Hyundai Motor North America. “La Sonata crée une nouvelle référence dans le segment et souligne l’engagement de Hyundai à offrir les plus hauts niveaux de qualité et de sécurité dans tous nos véhicules”.

À propos de la Sonate 2020

La Sonata de huitième génération ne ressemble à aucune de ses prédécesseurs. Elle présente la philosophie de conception “Sensuous Sportiness” de Hyundai, un tout nouveau moteur Smartstream 2.5 GDI et une technologie de pointe qui peut être personnalisée.

Sécurité

La nouvelle Sonata maximise la sécurité des occupants grâce à une série de technologies de sécurité active et passive. Les passagers bénéficient d’un système complet de neuf coussins gonflables, tandis qu’un système avancé d’aide à la conduite (ADAS) sophistiqué avertit le conducteur de tout ce qu’il pourrait manquer au volant.

Technologies d’aide à la conduite

La Sonata est équipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite avancés (ADAS) SmartSense de Hyundai. Une série de capteurs et de systèmes, souvent réservés aux voitures de luxe, se combinent pour avertir potentiellement le conducteur et peuvent prendre des mesures en cas d’incident de sécurité. Parallèlement, d’autres systèmes ADAS peuvent aider le conducteur à effectuer certaines tâches en utilisant les trois capteurs radar de la voiture, les 12 capteurs à ultrasons et les cinq caméras. Parmi ces caractéristiques, on peut citer

  • Aide à l’évitement des collisions frontales (standard)
  • Aide au maintien de la trajectoire (standard)
  • Régulateur de vitesse intelligent avancé avec fonction Stop and Go (standard)
  • Assistance à la conduite sur autoroute (facultatif)

Aide à la conduite sur autoroute
L’assistance à la conduite sur autoroute (HDA) est un système de confort de conduite qui, lorsqu’il utilise le régulateur de vitesse intelligent (SCC) ou l’assistance au suivi de voie (LFA), aide automatiquement les conducteurs à rester centrés sur leur voie et à se déplacer à une distance sûre de la voiture qui les précède. Il aide également le conducteur à respecter la limite de vitesse en fonction des données du GPS et de l’autoroute.

Aide à l’évitement des collisions frontales
La Sonata 2020 est équipée de série de l’assistance à l’évitement des collisions frontales (FCA) avec détection des piétons, une fonction de sécurité active avancée qui aide à alerter les conducteurs en cas de situation d’urgence et peut freiner de manière autonome si nécessaire. Le système FCA fonctionne en trois étapes grâce aux capteurs du radar et de la caméra avant. En avertissant d’abord le conducteur visuellement et acoustiquement, elle évalue la nature du danger de collision et peut appliquer une force de freinage croissante pour éviter une collision ou minimiser les dommages lorsqu’une collision est inévitable. Le système est activé lorsqu’un véhicule, un piéton ou un cycliste est détecté devant la voiture.

Assistance au suivi de voie
L’assistance au suivi de voie (LFA) peut ajuster automatiquement la direction pour aider à maintenir le véhicule centré dans sa voie de circulation. LFA peut maintenir le véhicule centré à la fois sur les autoroutes et les rues de la ville.

Moniteur de vision dans l’angle mort et assistance anticollision dans l’angle mort (BCA)
Le moniteur de vision dans l’angle mort avec les caméras montées sur le rétroviseur extérieur de la Sonata offre au conducteur un champ de vision amélioré. Le système Blind-Spot View Monitor détecte les véhicules qui entrent dans votre angle mort. Si le conducteur active un clignotant, une image de la vue du rétroviseur extérieur correspondant est affichée sur l’écran groupé de 12,3 pouces. De plus, si un véhicule est détecté dans l’angle mort, le système d’assistance à l’évitement des collisions dans l’angle mort donne des alertes sonores et visuelles et applique un freinage partiel si nécessaire.

Moniteur à vision périphérique
La nouvelle Sonata utilise quatre caméras pour offrir au conducteur une meilleure vue d’ensemble de l’extérieur de la voiture, ce qui lui donne confiance pour manœuvrer dans l’espace ou en dehors.

Aide au stationnement en marche arrière pour éviter les collisions
L’aide au stationnement en marche arrière permet de détecter les piétons et les obstacles grâce à une caméra de recul et des capteurs à ultrasons. Le système peut donner des avertissements et appliquer un freinage d’urgence pour aider à éviter une collision.

Technologies de confort

Poignées de porte extérieures à capteur tactile
Des poignées de porte extérieures à capteur tactile ont été ajoutées à la Sonata 2020 pour en faciliter l’utilisation et en affiner le design. Pour verrouiller la porte, il suffit au conducteur de toucher le capteur situé à l’extérieur de la poignée de porte. En tirant sur la poignée, il active un capteur plus grand à l’intérieur de la poignée pour ouvrir la porte.

Démarrage à distance
Le démarrage à distance fait partie du système Blue Link de Hyundai depuis des années. Il fonctionne en utilisant une connexion de données cellulaire pour réchauffer ou refroidir une Sonata lorsqu’elle est hors de vue de son propriétaire. Pour rendre ce système encore meilleur, les ingénieurs de Hyundai ont ajouté le démarrage à distance au porte-clés de la Sonata 2020 sur les modèles équipés de la clé de proximité et du démarrage à bouton-poussoir. Cela permet d’effectuer un démarrage à distance lorsque la voiture se trouve dans le champ de vision du propriétaire.

Performances et châssis
La toute nouvelle Sonata est le premier modèle à utiliser la plateforme de véhicules de troisième génération de Hyundai Motor. Offrant une grande flexibilité pour le développement de véhicules sur plusieurs segments, la plateforme permet des innovations spectaculaires dans la conception, ainsi que des améliorations dans la sécurité, l’efficacité et les performances de conduite.

 

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