Clé Verte visite l’entreprise québécoise Prolab

Autosphere » Mécanique » Clé Verte visite l’entreprise québécoise Prolab
L'équipe Prolab devant l'usine de Thetford Mines. Photo Clé verte

Le mois de juillet passé, l’équipe Clé Verte est allée visiter l’entreprise Prolab à Thetford Mines, fabricant de lubrifiants et de traitements spécialisés et éconergétiques depuis 1985. 

Prolab est une entreprise familiale, québécoise, faisant 100% de ses produits au Canada. L’entreprise offre une vaste gamme de produits très intéressants, mais plus particulièrement des produits biodégradables performants, notamment pour l’industrie automobile.

L’échange a porté sur les produits Prolab, de leur conception jusqu’à leur expédition, mais plus précisément de l’importance de sensibiliser les consommateurs et les ateliers d’automobile à utiliser des produits écologiques. Inspirée, l’équipe Clé verte et Prolab ont également abordé l’importance d’accompagner et de guider les consommateurs et les ateliers automobiles afin optimiser l’utilisation des produits plus écoresponsables.

Visite guidée de l’usine Prolab, à Thetford Mines. Photo Clé Verte
Certaines des installations de l’usine Prolab. Photo Clé Verte

Clé Verte

Clé Verte est un programme de certification environnementale volontaire dédié aux ateliers d’entretien et de réparation pour tous les types de véhicules.

Pour en apprendre davantage sur le programme, visitez cléverte.org.

 

EMPLOIS

 
LANDRY AUTOMOBILES LTÉE
Mécanicien.ne automobile de classe 3-2-1 — poste de jour, boni d’embauche et salaire concurrentiel
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
KIA JOLIETTE
Secrétaire aux ventes
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
CARSTAR Vaudreuil
Agent.e de liaison
 
  VAUDREUIL-DORION
  Temps plein
 
 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Conseiller.ère au service - aviseur.e technique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Honda de Laval
Commis aux comptes payables, recevables et à la paie
 
  LAVAL
  Temps plein