fbpx

AAPEX 2022 : Gates se prépare au virage électrique

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2022 : Gates se prépare au virage électrique
Comme le démontre ce montage, Gates développe plusieurs pièces qui seront nécessaires à l'entretien des véhicules électriques. Photo Michel Beaunoyer

Le fournisseur Gates expliquait à son kiosque comment son expertise lui permet de développer des pièces de remplacement pour les véhicules électriques.

Pour Michel Metcalfe, directeur national des ventes pour Gates, a ainsi détaillé l’approche de l’entreprise pour répondre aux besoins d’entretien et de réparation des véhicules électriques qui se présentent aux ateliers du marché secondaire.

« Il est évident que les véhicules électriques comptent moins de courroies que leur version à carburant. Ceci étant dit, ils comportent une multitude de valves, de conduites de réfrigérant et de pompes électriques. Notre entreprise, forte de son expertise développée sur le marché européen, en avance d’au moins quatre ans sur le nôtre en matière d’électrification des transports, pourra répondre à cette nouvelle demande. »

Comme l’explique M. Metcalfe, ce savoir-faire et cette possibilité de transfert technologique permettront à Gates d’être un joueur important en fourniture de pièces de remplacement spécialisées lorsque le marché nord-américain sera demandeur, dans quelques années.

 

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES