Le fournisseur Gates expliquait à son kiosque comment son expertise lui permet de développer des pièces de remplacement pour les véhicules électriques.
Pour Michel Metcalfe, directeur national des ventes pour Gates, a ainsi détaillé l’approche de l’entreprise pour répondre aux besoins d’entretien et de réparation des véhicules électriques qui se présentent aux ateliers du marché secondaire.
« Il est évident que les véhicules électriques comptent moins de courroies que leur version à carburant. Ceci étant dit, ils comportent une multitude de valves, de conduites de réfrigérant et de pompes électriques. Notre entreprise, forte de son expertise développée sur le marché européen, en avance d’au moins quatre ans sur le nôtre en matière d’électrification des transports, pourra répondre à cette nouvelle demande. »
Comme l’explique M. Metcalfe, ce savoir-faire et cette possibilité de transfert technologique permettront à Gates d’être un joueur important en fourniture de pièces de remplacement spécialisées lorsque le marché nord-américain sera demandeur, dans quelques années.