fbpx

AAPEX 2022 : Gates se prépare au virage électrique

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2022 : Gates se prépare au virage électrique
Comme le démontre ce montage, Gates développe plusieurs pièces qui seront nécessaires à l'entretien des véhicules électriques. Photo Michel Beaunoyer

Le fournisseur Gates expliquait à son kiosque comment son expertise lui permet de développer des pièces de remplacement pour les véhicules électriques.

Pour Michel Metcalfe, directeur national des ventes pour Gates, a ainsi détaillé l’approche de l’entreprise pour répondre aux besoins d’entretien et de réparation des véhicules électriques qui se présentent aux ateliers du marché secondaire.

« Il est évident que les véhicules électriques comptent moins de courroies que leur version à carburant. Ceci étant dit, ils comportent une multitude de valves, de conduites de réfrigérant et de pompes électriques. Notre entreprise, forte de son expertise développée sur le marché européen, en avance d’au moins quatre ans sur le nôtre en matière d’électrification des transports, pourra répondre à cette nouvelle demande. »

Comme l’explique M. Metcalfe, ce savoir-faire et cette possibilité de transfert technologique permettront à Gates d’être un joueur important en fourniture de pièces de remplacement spécialisées lorsque le marché nord-américain sera demandeur, dans quelques années.

 

EMPLOIS

 
UNITED AUTO ALFA ROMEO
Réceptionniste
 
  BOISBRIAND
  Permanent
 
 
Nissan Gabriel St Constant
Réceptionniste
 
  SAINT-CONSTANT
  Temps partiel
 
 
Jaguar Land Rover Brossard
Directeur.trice général.e des ventes
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Contremaître d'atelier
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
ST-EUSTACHE MITSUBISHI
Mécanicien.ne - PRIME À L'EMBAUCHE 1500 $
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES