L’AIA Canada publie un nouveau rapport sur la vente au détail en ligne.
Avant même la propagation de la COVID-19, les gens achetaient de plus en plus de biens en ligne. Mais dans la foulée de la pandémie, les détaillants en ligne sont devenus le moyen le plus efficace de magasiner pour de nombreux Canadiens.
Évidemment, ce phénomène s’est avéré un filon en or pour les sites Web de renom, mais quel a été son impact sur le marché secondaire de l’automobile? Le plus récent rapport de la série Comportement du consommateur, intitulé La vente au détail en ligne – Achats en ligne de pièces et liquides pour véhicule, se penche sur les effets qu’a eu la pandémie sur la façon dont les automobilistes canadiens font appel aux détaillants en ligne pour se procurer des pièces et des liquides d’automobile.
Quels consommateurs étaient les plus susceptibles de magasiner en ligne pour se procurer des pièces de voiture? Qu’ont-ils acheté et où ont-ils fait leurs achats? Qu’ont-ils fait de ce qu’ils ont acheté? Le rapport cherche aussi à établir si cette tendance est une simple réaction à la pandémie ou si elle subsistera.
La série Comportement du consommateur aide les membres de l’AIA Canada à garder une longueur d’avance en leur procurant des données concrètes et une analyse qui permettent aux entreprises de prendre les décisions stratégiques nécessaires pour rester concurrentielles au sein d’un marché secondaire en constante évolution.
Les membres de l’AIA Canada peuvent télécharger leur exemplaire du rapport sans frais. Le prix pour les non-membres est de 199 $.
Téléchargez le sommaire exécutif gratuit.
Pour obtenir plus d’information, contactez le service des communications :
180, rue Elgin, bureau 1400, Ottawa, ON K2P 2K3
1-800-808-2920, poste 233
[email protected]
Actuellement, le rapport est en anglais seulement. La version française sera disponible bientôt.