Que ce soit pour des pièces de suspension et de direction, de transmission ou pour moteurs, Schaeffler fait percoler son expertise développée avec les constructeurs jusqu’aux ateliers du marché secondaire.
Michael Cargill, directeur de produits chez Schaeffler, a reçu Autosphere à son kiosque durant le salon AAPEX à Las Vegas.
Comme il l’explique, le manufacturier de pièces travaille étroitement et depuis longtemps avec les constructeurs automobiles.
« Nous comprenons l’automobile dès sa conception et nous pouvons partager cette expertise avec nos ateliers du marché secondaire. Par exemple, nous avons rendu disponibles 3000 pièces d’origine directement au marché secondaire. Et ces pièces, nous les accompagnons de tous les accessoires nécessaires à leur installation. »
Et l’entreprise est bien placée pour déceler les pièces qui méritent amélioration après avoir été mises en marché sur les voitures neuves, et y apporter les correctifs.
Parfois, elle ajoute de la valeur comme c’est le cas par exemple pour ses chaînes de distribution maintenant livrées avec un tube de lubrifiant Liqui Moly spécifiquement conçu pour protéger cette pièce importante dans sa période de rodage.
L’entreprise commercialise aussi les pièces LuK pour les embrayages. Comme le souligne M. Cargill il s’agit de pièces neuves, et non pas construites à partir de pièces recyclées, comme on le voit souvent.
« C’est difficile dans ce cas d’obtenir toute la précision nécessaire, mentionne-t-il. Partir en neuf c’est atteindre la qualité de la pièce d’origine. »