Changer les bougies d’allumage au moment recommandé fait une grande différence dans la performance des moteurs modernes.
À son kiosque de l’exposition AAPEX, le fournisseur de bougies d’allumage NGK mettait l’accent sur sa bougie de remplacement Ruthenium HX, configurée pour les moteurs à injection directe et pour les moteurs turbocompressés.
Mike Burchi, spécialiste de produits, a expliqué que l’introduction de 25 nouveaux numéros de pièces permet une couverture de plus de 90 % des véhicules présentement sur les routes nord-américaines.
« Le soin apporté à la conception de la pointe, entre autres, permet le prolongement de 10 à 25 % de la vie de la bougie, explique M. Burchi. Cela a aussi un impact sur la performance du moteur et sur l’économie de carburant. »
Comme il l’explique, les moteurs modernes sont plus petits et leur température interne beaucoup plus élevée, ce qui met à mal la bougie.
« Il faut suivre attentivement les recommandations des constructeurs pour s’assurer d’un remplacement au moment opportun. »
Sur le site de NGK, ngksparkplugs.com, il est possible de consulter un catalogue interactif pour trouver la bonne pièce de remplacement, par modèle et année de construction, mais aussi la fréquence recommandée de remplacement.