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SEMA360 : Chevrolet dévoile la K5 Blazer-E, les packs eCrate

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Le Blazer-E est équipé d’un moteur électrique Bolt EV et présente le nouveau pack de conversion électrique eCrate de Chevrolet. PHOTO General Motors

Un SUV d’époque présente les nouvelles conversions du groupe motopropulseur électrique.

Lors de l’événement virtuel SEMA360 de cette année, Chevrolet Performance a pris l’initiative de présenter ses nouvelles conversions eCrate qui sont conçues pour permettre aux amateurs d’installer des groupes motopropulseurs électriques dans des véhicules d’époque, de performance et d’intérêt particulier.

Le Blazer-E, un utilitaire sport à quatre roues motrices K5 de 1977, équipé d’un groupe motopropulseur électrique eCrate complet, était le principal modèle présenté au SEMA360.

À l’extérieur, l’objectif était de conserver autant que possible l’aspect de l’usine, tandis que 90 % des pièces de conversion eCrate proviennent du Chevy Bolt entièrement électrique.

Le Blazer avait son V8 original de 350 ci (5,7 litres), sa transmission automatique à trois vitesses et son système d’échappement enlevés et remplacés par le moteur électrique Bolt EV, délivrant l’équivalent de 200 chevaux et 266 lb-pi de couple. Ce moteur est associé à une boîte automatique à quatre vitesses Chevrolet Performance à commande électronique, tandis que la Blazer conserve le reste de son groupe motopropulseur d’origine, y compris la boîte de transfert, les arbres de transmission et les essieux.

L’alimentation est fournie par une batterie Bolt EV de 400 volts avec 60 kilowattheures d’énergie utilisable installée dans l’espace de chargement. L’utilisation de contrôleurs de production et de harnais de câblage préserve de nombreuses caractéristiques de Bolt EV, notamment la protection contre les chocs, le chauffage et le refroidissement de la batterie, la protection contre la surcharge de la batterie et même le freinage par récupération.

Les composants de seconde monte comprennent également un kit de direction assistée électrique, une pompe électrique fournissant du vide au système de freinage d’origine, et un contrôleur électronique pour piloter les entrées des jauges Blazer d’époque — comme l’affichage de l’état de charge de la batterie sur la jauge de carburant d’origine.

Chevrolet Performance a déclaré qu’il était en train de certifier les installateurs de Electric Connect et Cruise. Les concessionnaires Chevrolet participants et les sociétés de pièces de rechange recevront la formation, les outils et l’équipement nécessaires pour travailler avec les systèmes haute tension et les stations de recharge pour entretenir les véhicules des clients.

Lingenfelter Performance Engineering à Brighton, Michigan, sera la première entreprise à piloter le programme de formation et de certification. Cette expérience contribuera à éclairer le processus de certification pour les futurs installateurs.

L’ensemble « Electric Connect and Cruise » de 60 kWh devrait être disponible au cours du second semestre 2021.

Catégories : Éditorial, Mécanique
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