fbpx

L’application FuelService aide les conducteurs handicapés

Autosphere » Mécanique » L’application FuelService aide les conducteurs handicapés
Une nouvelle application pour les stations d’essences aide les conducteurs à mobilité réduite à réserver une assistance dans les stations-service du Canada. PHOTO FuelService

Une nouvelle application aide les automobilistes à mobilité réduite dans les stations-service du pays.

Le nombre de stations-service à service complet ayant rapidement diminué au cours des deux dernières décennies, les conducteurs handicapés ont de plus en plus de mal à faire le plein de leur véhicule, surtout pendant les mois d’hiver les plus froids.

Il existe cependant une solution, appelée « Fuelservice app ». Lancée à l’origine au Royaume-Uni, Fuelservice permet aux conducteurs à mobilité réduite de contacter les stations-service participantes au moyen de leur téléphone intelligent et de demander l’aide des préposés avant leur arrivée sur place.

L’application a été introduite au Canada pour un essai pilote, grâce aux efforts de Barry Munro, directeur du développement de la Canadian Spinal Research Organization (CSRO), ainsi que d’Eddie Rice et de la Canadian Coalition for Mobility Challenged Drivers. Le projet pilote a vu Fuelservice faire équipe avec les stations-service Shell participantes pour fournir un accès aux automobilistes handicapés et s’est révélé très fructueux.

Selon M. Munro, environ 10 % des automobilistes canadiens souffrent d’une forme de handicap physique et doivent subir des problèmes de mobilité au quotidien.

Aujourd’hui, Fuelservice s’est développé à partir des trois plus grandes villes du pays, Toronto, Montréal et Vancouver, et depuis septembre, il est disponible d’un océan à l’autre, offrant aux conducteurs handicapés l’accès à plus de 1300 stations-service.

Le Canada est la première région d’Amérique du Nord à utiliser l’application, mais M. Munro affirme qu’elle va s’étendre aux États-Unis, offrant aux automobilistes à mobilité réduite de toute l’Amérique du Nord un accès et une assistance encore plus grands lorsqu’il s’agit de faire le plein de leur véhicule.

De plus, en ces temps incertains de COVID-19, un avantage supplémentaire est que l’application permet au conducteur de rester dans son véhicule pendant que l’accompagnateur le remplit de carburant, assurant ainsi une distance sociale et aidant à contenir la propagation communautaire du coronavirus.

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Produit et service

EMPLOIS

 
Hyundai Repentigny
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Directeur adjoint des véhicules d'occasions
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 
 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Secrétaire aux ventes
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES