fbpx

L’ASE pleure la perte de son fondateur Jack Pohanka

Autosphere » Mécanique » Communiqué de presse » L’ASE pleure la perte de son fondateur Jack Pohanka
En tant que président du groupe automobile Pohanka, Pohanka est devenu le principal concessionnaire de la société en 1958 après la mort de son père, Frank. PHOTO ASE

Jack Pohanka, l’un des fondateurs et ancien président de l’Institut national pour l’excellence des services automobiles (ASE), est décédé le 17 mai à l’âge de 92 ans.

«Jack Pohanka était un visionnaire qui a eu un impact incroyable sur toute l’industrie automobile », a déclaré Tim Zilke, président et directeur général de l’ASE. « L’ ASE ne serait pas l’organisation qu’elle est aujourd’hui sans le leadership et les conseils de Jack.

L’une de ses nombreuses contributions au succès du monde de l’automobile a été de donner de son temps et de mettre son expertise à la disposition de nombreuses organisations industrielles, dont l’ASE. Au nom de tous les membres de l’ASE, nous honorons sa mémoire et adressons nos sincères condoléances à la famille Pohanka.»

Pohanka, qui faisait partie du groupe qui a fondé l’ASE en 1972, a également joué un rôle important dans la Fondation nationale pour l’éducation des techniciens de l’automobile et en a été le premier président. Cette fondation a fusionné avec les systèmes éducatifs des jeunes dans le secteur automobile en 2018 pour devenir la Fondation pour l’éducation de l’ASE.

En tant que président du groupe automobile Pohanka, Pohanka est devenu le principal concessionnaire de la société en 1958 après la mort de son père, Frank. L’entreprise familiale a été fondée en 1919 et est l’un des plus anciens groupes de concessionnaires du pays.

Aujourd’hui, avec 17 magasins de véhicules neufs et un magasin non franchisé, la société emploie environ 1 600 personnes dans quatre États (Maryland, Virginie, Delaware et Texas).

Pohanka a participé à plusieurs autres groupes industriels et commerciaux nationaux et locaux, notamment en tant que président de la National Automotive Dealers Association (NADA).

Il a été le premier concessionnaire automobile américain à vendre des véhicules tant à l’étranger qu’aux États-Unis et a été nommé concessionnaire visionnaire d’Automotive News en 2009.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X