Bosch vient d’annoncer la sortie de la version 4.0 de son logiciel ADS agrémentée de nouvelles fonctionnalités.
Conçu pour les tablettes ADS 325 et ADS 625, le nouveau logiciel permet des analyses plus rapides grâce à la fonction Quick-Scan, qui couvre plus de modèles européens et inclut un accès à la base de données FCA Secure Gateway (SGW). La nouvelle version comprend aussi un accès sans frais à Repair-Source et sa bibliothèque de procédures pour l’entretien et la réparation.
Bosch affirme offrir ainsi le système qui convient au plus grand nombre de modèles de véhicules sur le marché.
Cette nouvelle version comprend les fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Données sur de nouveaux modèles européens – Bosch a ajouté des milliers de fonctions pour les marques Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen.
- Quick-Scan – Il est désormais possible de faire une analyse complète des codes d’anomalie en moins de 60 secondes en moyenne, et en moins de 30 secondes pour certaines années-modèles.
- FCA Secure Gateway – Bosch a pu intégrer l’accès à la base de données FCA pour l’analyse de plusieurs modèles de ce constructeur depuis 2018.
- Fonctionnalités ADAS –Bosch a aussi inclus des fonctionnalités de test de calibration ADAS (aide à la conduite) pour les modèles Ford, GM, Jaguar, Land Rover, Hyundai et Kia.
En plus de tout cela, Bosch offre l’accès gratuit à Repair-Source comme avec les précédentes versions. La version 4.0 comprend en outre une bibliothèque d’information pour l’entretien et la réparation accessible directement avec la tablette. Les techniciens peuvent donc consulter les diagrammes électriques, les programmes d’entretien, les procédures de réparation notamment pour les systèmes de climatisation, la gestion du moteur et les sacs gonflables. L’accès aux données des nouveaux modèles européens, la fonction Quick-Scan et l’accès à FCA Secure Gateway sont aussi intégrés aux plateformes Encore et Evolve du fabricant d’appareils OTC.