Hunter Engineering a présenté ses tours de la nouvelle série BL au salon SEMA, qui se tenait début novembre.
Au kiosque Hunter (hall sud, kiosque 41013), on a pu assister au dévoilement des tours de la série BL, des appareils qui offrent des capacités encore plus grandes que les versions précédentes.
Pour enrayer les vibrations qui apparaissent pendant le tournage à vitesse constante, Hunter a mis à profit sa technologie antivibrations brevetée (Anti-Chatter Technology , ou ACT) pour peaufiner ses tours de la série BL. Nul besoin d’utiliser des bandes antivibrations ni aucun autre dispositif, car la nouvelle technologie produit une surface très uniforme.
L’option Digi-Cal, qu’on peut ajouter aux tours de la série BL, permet au technicien de mesurer l’épaisseur du disque de frein et d’ajuster la profondeur de coupe avec précision. Selon Hunter, cela permet de faire tout le travail en une seule étape.
En mettant au point ses tours, Hunter avait un objectif d’efficacité. C’est pourquoi, avec les nouveaux modèles, les techniciens peuvent passer rapidement des disques aux tambours, ce qui accélère le travail. Il suffit de presser un bouton pour déterminer la bonne vitesse de rotation.
Les visiteurs du salon SEMA 2019 ont pu voir une démonstration détaillée des tours de la série BL.