L’AIA Canada annonce son inclusion dans une entente visant la création du Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord (CEAAN).
Cette entente a été signée par l’AIA Canada, le Car Care Coucil des États-Unis et l’Asociación Nacional de Representantes, Importadores y Distribuidores de Refacciones y Accesorios para Automóviles, A.C. (ARIDRA) du Mexique.
Comme l’explique l’association par communiqué de presse, le CEAAN aura pour mission « de diriger la campagne d’éducation des consommateurs aux États-Unis, au Canada et au Mexique. »
Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, souligne le renforcement constant des liens qui unissent les marchés secondaires des trois pays. « La mise sur pied du CEAAN, une organisation transfrontalière offrant aux consommateurs un vaste programme d’éducation sur l’entretien des véhicules dans les trois pays à la fois, reflète bien cette interconnectivité. L’AIA Canada est fière de faire partie de cette initiative. »
« Le Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord tire parti de la réputation et de l’image positives de l’organisme Car Care Council aux États-Unis, qui est financé et dirigé depuis près de 20 ans par l’Auto Care Association, à titre de source crédible d’information sur les avantages de l’entretien et de la réparation des véhicules », affirme Rich White, directeur général du Car Care Council.
« L’expansion de ce conseil vise à unifier les services offerts aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour que les véhicules fassent l’objet d’un entretien préventif plutôt que correctif, explique Alejandro Calderón, président de l’ARIDRA. Nous avons l’intention de sensibiliser les consommateurs afin que les véhicules soient maintenus dans un état optimal ».