Du 31 janvier au 3 février, les représentants des magasins et des ateliers liés au Groupe Monaco se sont retrouvés avec plaisir au Hilton Lac-Leamy pour leur grand Congrès.
On comptait quelque 500 personnes à ce Congrès où se côtoyaient gestionnaires de magasins et d’ateliers et fournisseurs sous le thème bien choisi « L’avenir c’est maintenant ». Le Congrès avait été conçu de telle façon que tous les participants pouvaient y trouver de l’intérêt. En plus d’un programme d’ateliers techniques et de conférences sur les grands enjeux de l’industrie, le Congrès offrait beaucoup de périodes aux participants afin qu’ils puissent échanger et fraterniser.
La journée du vendredi était remplie par des ateliers techniques abordant des sujets comme les nouveautés technologiques, la gestion de la relève, le développement d’outils pour rivaliser avec la concurrence ou encore les meilleures stratégies de visibilité pour l’entreprise.
Parallèlement à ce contenu très apprécié des participants une exposition regroupait plusieurs fournisseurs qui se sont montrés généreux en information et conseils.
Soulignons que des présentations se déroulaient en simultané dans les deux langues officielles, question de satisfaire tous les participants donc plusieurs venaient de la division ontarienne.
Le lendemain, des présentations ont démystifié les services de l’informatique offerts aux garagistes. L’après-midi a été consacré à des conférences de Jean-François Champagne de l’AIA et de l’athlète Chantal Petitclerc.
Le plus important Congrès
« C’est notre plus gros Congrès à ce jour, a souligné Daniel Boyer, directeur du marketing pour le Groupe Monaco lors d’un point de presse impromptu avec le Garagiste en compagnie de Patrick Saint-Pierre, directeur des ventes et de Yvan Domingue, vice-président. Plus de 110 de nos ateliers sous bannières et 30 magasins étaient présents afin de se tenir à l’affût des tendance de l’après-marché en autres. Nous sommes là pour aider les gestionnaires de ces entreprises à se positionner et se démarquer dans le marché secondaire de l’automobile. »
Pour sa part Patrick Saint-Pierre, tout en soulignant comment les ventes du Groupe sont présentement à la hausse, a mis l’accent sur la formation qui est offerte autant aux techniciens qu’aux gestionnaires pour qu’ils puissent se développer et surtout attirer et conserver de nouveaux talents.
À une époque où plusieurs volets du marché secondaire automobile tendent à combiner leurs services, le Groupe Monaco souhaite rester un spécialiste en mécanique automobile. « Et à l’image de ce Congrès, nous voulons rester proche de nos clients », conclut M. Boyer.
Voici en photos et agrémenté d’une courte vidéo, les faits saillants de ce Congrès.
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