fbpx

Le MACS 2018 : les mises à jour de l’industrie

Autosphere » Mécanique » Le MACS 2018 : les mises à jour de l’industrie

L’évènement de formation MACS 2018 de la Mobile Air Conditioning Society (MACS) rassemblait cette année 850 participants venus assister aux formations et échanger avec d’autres experts de l’industrie du 15 au 17 février à Orlando, en Floride.  

« L’un de nos participants a parfaitement résumé l’évènement : “nous avons eu droit à un excellent rassemblement, rempli d’apprentissage, de réseautage, de nouvelles relations et d’amitiés en constante évolution” » a souligné Elvis L. Hoffpauir, président et chef de l’exploitation du MACS

Importantes mises à jour

Donald Thibault, formateur de l’équipe du Centre de formation TechPro d’Uni-Sélect, était de la partie. À ses yeux, le MACS 2018 était notamment l’occasion pour l’industrie de se mettre à jour sur les normes environnementales imposées de différentes façons aux constructeurs et, par la bande, aux techniciens en ateliers de mécanique.

« Les ateliers devront rapidement s’équiper pour entretenir les voitures avec le réfrigérant HFO 1234, conçu pour être conforme aux dernières normes antipollution », souligne M. Thibault.

« Une chose importante à retenir, c’est que bien que ce réfrigérant ne soit pas encore obligatoire, les constructeurs qui veulent avoir leurs crédits carbone doivent s’y conformer. En 2018, environ 65 % des voitures sont au HFO 1234, c’est énorme. Il faut s’aligner sur cette tendance, elle n’est certainement pas là pour s’estomper », explique-t-il.

Un compte rendu détaillé de Donald Thibault sera présenté dans un prochain numéro de la revue Le Garagiste.  

La MACS

Depuis 1981, la Mobile Air conditioning Society Wolrdwide représente les propriétaires d’entreprises de service et de réparation, les distributeurs, fabricants et formateurs qui travaillent dans l’industrie de l’air conditionné ou de la gestion thermique.

Le MACS a comme objectif de permettre à ses membres de faire croitre leur entreprise et de leur offrir des bénéfices à travers une représentation au sein de l’industrie automobile auprès des législateurs, en procurant notamment des informations et des formations rigoureuses et non biaisées.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X