fbpx

CAA-Québec innove en matière de formation électrique

Autosphere » Mécanique » CAA-Québec innove en matière de formation électrique

Les véhicules à technologie verte prendront une place importante sur les routes dans les prochaines années. L’expérience acquise des services automobiles de CAA-Québec depuis plusieurs années a démontré la nécessité de s’y adapter.

« Compte tenu de la volonté du gouvernement du Québec d’accroître le nombre de véhicules à zéro émission sur les routes et de l’agrandissement très rapide du corridor de recharge, il est devenu impératif de se familiariser et de s’adapter à ce changement », déclare Jacques Maheux, directeur du réseau des garages recommandés CAA-Québec.

« Soucieux d’aller de l’avant et de demeurer un chef de file dans ce domaine, CAA-Québec a offert récemment, dans ses centres d’inspection automobile autorisés, une formation sur les nouveaux éléments à vérifier spécifiques aux véhicules à technologie hybride branchables ou électrique. »

Même si elles ne visaient pour le moment que ses centres de vérification automobile autorisés, ces formations serviront de tremplin en matière de familiarisation sur ces nouvelles technologies, tout en permettant aux membres de CAA-Québec de bénéficier d’un rapport clair et précis de leur véhicule.

Cette formation comporte une tournée sommaire de tous les modules électroniques du véhicule avec un analyseur contrôleur afin de localiser les systèmes en panne et d’en récupérer les codes d’anomalies.

Les consommateurs pourront par la suite recevoir cette information et être en mesure de bien comprendre les opérations nécessaires au maintien d’un bon niveau de performance et de sécurité de leur véhicule.

Des chiffres qui en disent long

Au 30 septembre 2017, on comptait au Québec :

  • 18 361 véhicules hybrides branchables / électriques
  • 8 368 véhicules électriques
  • 1 043 bornes de recharge
  • 134 858 recharges réalisées depuis le début de l’année

(Source : lecircuitelectrique.com)

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X