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Les nouveaux liquides de frein Bosch ENV4 et ENV6

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Bosch introduit ses nouveaux liquides de frein ENV4 et ENV6, développés et testés pour s’adapter aux nouvelles exigences des systèmes de freinage. En combinant un point d’ébullition élevé à une faible viscosité, les ENV4 et ENV6 permettent d’accélérer le temps de réaction des freins et de réduire les risques de défaillance.

Les liquides Bosch ENV4 et ENV6 sont adaptés à des systèmes de freinage de plus en plus puissants et à des systèmes ABS et ESP au temps de réaction réduit. Améliorée de 9 % en moyenne, en comparaison aux liquides de freinage à basse viscosité DOT4, la viscosité minime des liquides ENV4 et ENV6 permet de réduire le temps de réaction du système ESP.

Le point d’ébullition élevé du ENV4 (environ 175 degrés Celsius) et du ENV6 (jusqu’à 185 degrés Celsius) permet de réduire les risques de formation de bulles de vapeur, qui sont la cause principale de défaillance des freins, dans le système de freinage.

Avec sa haute lubricité, le ENV6 permet de réduire le bruit et l’usure à l’intérieur des systèmes ABS et ESP, ce qui permet d’espacer la fréquence des services d’entretien. Le ENV6 peut être employé sur tous les systèmes de freinage construits depuis 1990 qui fonctionnent avec des liquides de freins à base de polyglycole. Toutefois, les systèmes qui fonctionnent avec des liquides LHM à base d’huiles minérales ou qui contiennent des silicones DOT5 sont exclus.

Pour les ateliers de mécanique, les liquides ENV4 et ENV6 de Bosch sont considérés par le Ordinance on Hazardous Substances comme des substances non dangereuses.

Catégories : Mécanique

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