L’AIA Canada démarre l’année en publiant un rapport sur l’innovation dans l’industrie intitulé Le contexte en mutation de l’automobile.
Innovation, technologies émergentes, perturbateurs, nouvelles mobilités, peu importe comment on désigne le phénomène, l’industrie de l’automobile change à un rythme rapide qui se répercutera sur le secteur du marché secondaire.
Des acteurs non traditionnels comme Tesla et Google ont haussé la mise en démontrant que le secteur des services peut également construire des autos, et comment !
Bien que certains puissent considérer l’arrivée du secteur des services dans des industries traditionnellement à col bleu comme un tabou, le mot clé à privilégier est « collaboration ». Le marché secondaire peut surfer sur cette nouvelle vague technologique d’une façon profitable pour les entreprises.
Pour commencer, il faut mieux comprendre la situation. En vue de combler ce besoin, l’AIA Canada publie son plus récent rapport, Le contexte en mutation de l’automobile : une introduction, qui examine les récents progrès technologiques.
Il vise à démystifier les nouvelles technologies et les répercussions qu’elles peuvent avoir sur le secteur du marché secondaire. Ce rapport s’insère dans un plus vaste projet prévu pour l’année qui vient, dans le cadre duquel l’AIA approfondira ce que ces avancées signifient pour le marché secondaire de l’automobile en plus d’examiner les meilleures stratégies à adopter par ses entreprises dans ce contexte changeant.
Le rapport Le contexte en mutation de l’automobile : une introduction, est offert sans frais aux membres de l’AIA Canada et aux intervenants intéressés de l’industrie de l’automobile. Vous pouvez y accéder à suivant cette adresse : AIAcanada.com.