fbpx

La couverture des pièces Monroe en croissance

Autosphere » Mécanique » La couverture des pièces Monroe en croissance

La couverture offerte par les pièces de freins de marque Monroe par Tenneco touche maintenant plus de 88 millions de véhicules parcourant les routes nord-américaines.

Cette couverture est due à l’ajout, en 2016, de 150 nouveaux numéros de pièces de plaquettes et d’étrier sous les marques Total Solution, Monroe ProSolution et Severe Solution.

Cette année, Tenneco a ajouté 45 numéros de plaquettes dans sa gamme Total Solution de qualité supérieure. Ces pièces viennent avec tout ce qu’il faut pour un remplacement rapide.

Chaque ensemble Total Solution comprend des plaquettes dont la zone de friction est en céramique ou semi-métalliques. La quincaillerie est en acier inoxydable, ce qui réduit le bruit et améliore la qualité de freinage.

En ce qui concerne la gamme Monroe ProSolution, les plaquettes sont aussi composées de céramique ou d’une formule semi-métallique conçue pour réduire le bruit et prolonger la durée de vie de la pièce tout en améliorant la qualité du freinage.

L’introduction de 70 nouveaux numéros de pièces pour cette gamme en 2016 a porté à 97 % son taux de couverture des voitures de tourisme roulant présentement en Amérique du Nord.

Tenneco a aussi lancé 19 ensembles Severe Solution supplémentaires cette année. Les plaquettes de cette catégorie sont conçues pour le travail exigeant des camions d’urgence ou commerciaux. Cette famille de pièces est composée spécifiquement pour chaque application afin d’assurer une grande stabilité en température élevée et une remarquable durabilité.

Soulignons, par la même occasion, que Tenneco a lancé 13 nouveaux étriers inspirés des pièces d’origine, incluant des étriers pour les freins de stationnement.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X