Dans sa stratégie de consulter ses partenaires, Uni-Sélect invitait une vingtaine de propriétaires d’ateliers associés le 5 octobre à un comité consultatif et à une visite de l’usine de Spectra Premium, à Boucherville.
La stratégie développée par Uni-Sélect est d’inviter des propriétaires d’atelier, tout comme elle le fait avec les propriétaires de magasins de pièces, pour valider ses idées de développement et entendre ses partenaires sur les problématiques qu’ils peuvent vivre dans leurs régions respectives.
Stratégies de marketing, formation, concurrence accrue des concessionnaires, ventes de pneus et programmes faisaient partie du flot d’information échangé et commenté durant cette rencontre.
Pour agrémenter cette journée de discussions très ouvertes, une visite avait été organisée en matinée chez Spectra Premium, à Boucherville, où sont fabriqués des réservoirs à essence, carters d’huile et modules à essence destinés aux constructeurs automobiles, tout comme au marché secondaire.
Il était intéressant pour les propriétaires d’atelier de voir comment sont développés, conçus, testés et produit les réservoirs d’essence chez ce manufacturier québécois.
Voici, en photos, les faits saillants de cette journée de consultation et de découverte.
[wds id= »19″]