fbpx

Le Groupe Deschênes fait l’acquisition d’Ideal Supply

Autosphere » Mécanique » Le Groupe Deschênes fait l’acquisition d’Ideal Supply

Ideal Supply Company Limited, un distributeur du Sud-Ouest de l’Ontario, a annoncé la vente de la société au Groupe Deschênes.

Le Groupe Deschênes est une société canadienne privée et familiale, basée à Montréal. Fondée en 1940, cette entreprise est le plus grand distributeur canadien de fournitures de plomberie au pays. La société a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada depuis sept ans.

Avec l’achat d’Ideal Supply, le Groupe Deschênes exploite désormais neuf entreprises à travers le Canada, chacune gérée de façon indépendante. Le nom Ideal Supply sera conservé, et son siège social, ainsi que son centre de distribution, demeureront à Listowel, Ont. L’équipe de gestion demeurera également intacte, tout comme le partenariat avec NAPA.

« Nous sommes très enthousiastes face à l’avenir », a dit Tim MacDonald, président et chef de la direction d’Ideal Supply. « Nous étions concentrés sur la recherche d’un acheteur dont la culture correspondait à notre propre une organisation, soit une culture bienveillante qui valorise les gens et met autant d’efforts dans le professionnalisme et la bonne gestion que nous l’avons fait jusqu’à maintenant. »

Les tendances de distribution d’aujourd’hui favorisent les entreprises plus grandes, intégrées et plus diversifiées. Pour le Groupe Deschênes, l’acquisition d’Ideal Supply élargit les offres de produits et de services ainsi que la zone de service et renforce le pouvoir d’achat de la société. Ces facteurs sont d’une importance significative pour aider les clients et les fournisseurs à atteindre un plus grand succès.

Visualisez la vidéo : « Comment maintenir croissance et harmonie dans une entreprise familiale » avec Martin Deschênes, du Groupe Deschênes, en cliquant sur ce lien.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X