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Les VÉ ont un problème de poids

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Peter-James Gregory est un entrepreneur, un passionné d'automobile et un professionnel de l'industrie du pneu à la retraite, qui a toujours su stimuler la croissance et créer de la valeur dans les secteurs du pneu et de l'automobile. Vous pouvez le joindre à l'adresse suivante : [email protected]. Photo Peter-James Gregory

Cette masse supplémentaire a un impact sur les infrastructures, le coût de la vie et même les émissions.

En raison du poids de leurs batteries, les VÉ pèsent beaucoup plus lourd que les véhicules à moteur à combustion interne de taille similaire. Ce poids supplémentaire a un impact négatif sur les infrastructures, le coût de la vie et les émissions. Oui, les VÉ produisent des émissions, ce qui sera expliqué dans cet article.

Possibilité de défaillance

Je pourrais fournir de nombreuses références remplies de données, mais dans cet article, je fais simplement appel au bon sens. Imaginez qu’une personne de 300 lb (136 kg) utilise continuellement une échelle de catégorie 3 / 200 lb (91 kg). Il y a de fortes chances que l’échelle cède, ce qui entraînerait une catastrophe.

Le Kia Niro Hybrid a un poids à vide de 3 247 lb (1473 kg). Une Kia Niro VÉ pèse 3 802 lb (1725 kg). La VÉ pèse 17 % de plus que l’hybride. Comparez ces deux véhicules à la Kia Steltos MCI de taille similaire, qui pèse 2 970 lb (1347 kg). Si les deux Niros sont plus lourdes, la VÉ pèse 832 lb (377 kg), soit 28 % de plus que la Seltos MCI.

Les Seltos et la Niro ont une empreinte similaire sur la route, avec des dimensions et un empattement similaires. Elles utilisent des pneus de la même taille, 215/55R17, et les surfaces de contact avec le sol sont donc très similaires. Vous pouvez les garer sur des places de parking de la même taille et elles occupent le même espace sur la route lorsque vous conduisez.

Impact sur l’infrastructure

Malheureusement, la Niro VÉ a un impact négatif beaucoup plus important sur l’infrastructure. Elle applique plus de livres par pouce carré, soit 28 % de plus, à toute surface sur laquelle elle roule, est garée ou subit un impact. Pensez à un parking à plusieurs étages construit dans les années 1970, qui est encore en service aujourd’hui et qui est censé avoir une durée de vie utile de plusieurs dizaines d’années.

Nombre de nos tours de bureaux emblématiques du centre-ville répondent à ce critère. Leurs parkings peuvent-ils supporter une augmentation de 28 % de la pression en livres par pouce carré ? Dans un avenir marqué par les VÉ, les parkings pourraient devoir restreindre le nombre de véhicules par terrasse, ce qui laisserait des places vides et réduirait leur capacité globale. Cela augmentera le coût du stationnement.

Sur la route, la Niro VÉ, avec ses 832 lb (377 kg) de poids supplémentaire, a un impact négatif accru sur la surface de la route. Les véhicules plus lourds usent le revêtement routier à un rythme plus élevé, ce qui entraîne un plus grand nombre de réparations et un resurfaçage plus fréquent, augmentant ainsi le coût de l’entretien de notre système routier.

En s’usant, les pneus produisent des émissions de particules. La lourde Niro VÉ, comme d’autres voitures électriques, connaîtra un taux d’usure des pneus plus élevé produisant plus d’émissions de particules, par rapport à son homologue à moteur à combustion interne.

Plus de masse

La situation s’aggrave avec les véhicules de plus grande taille. Un pick-up GMC Sierra 1500 V8 4×4 à quatre portes a un poids à vide de 5 110 lb (2 318 kg) par rapport à un pick-up GMC Hummer VÉ 4×4 de 9063 lb (4110 kg). Le Hummer pèse 3 953 lb (1793 kg), soit 77 % plus lourd.

Dans le cas des véhicules utilitaires, le poids supplémentaire de la batterie du VÉ réduit la capacité de chargement. Un Mercedes-Benz eSprinter 2024 a une charge utile maximale de 2624 lb (1190 kg) contre 3814 lb (1730 kg) pour la version MCI. 31% de charge utile en moins en raison de la lourdeur de la batterie. Les camions moyens et lourds auront le même problème. Transporter moins coûtera plus cher et nous paierons plus cher les biens et les services.

Améliorations

Les infrastructures existantes, routes, ponts, glissières de sécurité, etc., conçues pour des véhicules MCI plus légers, devront à terme être modernisées ou remplacées pour accueillir les VÉ et leur poids plus élevé. Le coût en sera très élevé.

Préparez-vous à un avenir VÉ avec des impôts ou des taxes plus élevés, davantage de particules nocives dans l’air que vous respirez et des coûts plus élevés pour les biens et les services.

 

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