L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a attribué sa note de sécurité la plus élevée, le TOP SAFETY PICK+ 2023, au CX-90 Mild Hybrid Inline 6 Turbo (MHEV) et au CX-90 Plug-in Hybrid (VHR) 2024.
« Les performances remarquables de ces deux nouveaux VUS témoignent de l’engagement de Mazda en matière de sécurité », a déclaré David Harkey, président de l’IIHS. « Nous avons renforcé nos exigences en matière d’attribution en 2023 et Mazda s’est montré à la hauteur du défi. »
« La sécurité est la norme numéro un chez Mazda et nos ingénieurs ne cessent d’améliorer leur meilleur travail à ce jour, ce qui permet à Mazda de rester en tête de liste pour la sécurité, l’un des facteurs les plus importants dans les décisions d’achat de nos clients », a déclaré David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada Inc. « Les experts de l’IIHS ne cessent d’améliorer la sécurité des véhicules et des routes, et nous les félicitons pour leur engagement en faveur de la sécurité dans l’ensemble de l’industrie. »
Pour obtenir le TOP SAFETY PICK+ 2023, un véhicule doit obtenir de bonnes notes dans les tests de chevauchement faible avant côté conducteur, de chevauchement faible avant côté passager, de chevauchement modéré avant d’origine et dans les tests latéraux mis à jour. Des phares acceptables ou bons doivent être de série dans toutes les versions, et un système de prévention des collisions frontales qui obtient des notes avancées ou supérieures dans les évaluations véhicule-piéton de jour et de nuit doit être disponible.
Lorsqu’ils sont équipés de la technologie optionnelle de prévention des collisions frontales, les Mazda3, Mazda3 Sport et CX-30 reçoivent le prix IIHS TOP SAFETY PICK 2023, tandis que les CX-5 et CX-50 obtiennent également le prix IIHS TOP SAFETY PICK 2023 avec l’équipement de série.