fbpx

Le groupe Policaro inaugure de nouvelles concessions

Autosphere » Concessionnaires » Le groupe Policaro inaugure de nouvelles concessions
Rendu du nouvel établissement Policaro Acura qui sera construit au 36 Ace Drive à Brampton. Photo Policaro Group

Les établissement de Brampton sont prêts à améliorer davantage le service et l’expérience des acheteurs de véhicules.

Les 13 et 14 juillet, le Groupe Policaro a inauguré deux nouvelles concessions à Brampton, en Ontario. Le premier était le nouvel emplacement de Policaro Acura, avec une cérémonie qui s’est déroulée de 10 h 30 à 11 h 30 au 36 Ace Drive, à Brampton.

Policaro Acura a fêté ses 35 ans en 2022 et a été l’un des premiers concessionnaires Acura au Canada. Depuis lors, le groupe Policaro a maintenu des liens avec Acura au fil des décennies. Afin de rendre l’industrie des voitures de luxe plus accessible à la communauté de Brampton, en Ontario, le nouvel emplacement de Policaro Acura est situé à quelques minutes de l’autoroute 410. Acura, une division de Honda, occupe une place très spéciale dans l’histoire du groupe Policaro.

Une croissance soutenue

« J’ai toujours regardé Acura avec tendresse, ma toute première voiture était une Acura Integra GS », a déclaré Francesco Policaro, PDG du groupe Policaro. « Au cours des 35 années qui se sont écoulées depuis l’ouverture de Policaro Acura, le monde a considérablement changé et le marché des voitures de luxe a connu une croissance constante. C’est pourquoi je suis très heureux d’annoncer que Policaro Acura fait partie du programme de modernisation des installations d’Acura. Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. »

Le nouveau site, situé au 36 Ace Drive, à Brampton, a été supervisé par RH Carter Architect, conçu par Weis & Associates et construit par Fieldgate Construction. Le nouvel emplacement de Policaro Acura s’étend sur un site de 2,8 acres, construit sur environ 35 000 pieds carrés, et comprend un centre interactif pour les clients Flex de quatre voitures, un département de service de 13 baies, une réception de service de 8 voitures, un lave-auto entièrement automatique, ainsi que trois baies d’esthétique et une infrastructure de recharge avancée pour les VÉ.

Rendu de la nouvelle concession Northwest Lexus qui sera construite à Brampton. Photo Policaro Group

Programme de modernisation

Le nouvel emplacement représente le « Programme de modernisation des installations Acura » du Groupe Policaro, qui permettra à l’entreprise de se tourner vers l’avenir, après avoir été associée à la marque Acura pendant plus de 35 ans. La pose de la première pierre du nouvel établissement Policaro Acura marque un tournant dans le partenariat entre le groupe Policaro et Acura Canada, qui devient officiellement une relation à long terme. Acura, une division de Honda Canada, a bénéficié d’une présence prolongée en Ontario.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gurpartap Toor, conseiller régional des quartiers 9 et 10 de la ville de Brampton, de Jean-Marc Leclerc, président de Honda Canada, et de Dave Jamieson, chef de l’exploitation de Honda Canada.

« Policaro Acura offre une performance de précision depuis les débuts d’Acura au Canada et poursuivra le voyage avec une nouvelle installation moderne pour accueillir l’avenir électrifié d’Acura et notre prochaine génération de véhicules », a déclaré Jean Marc Leclerc, président et chef de la direction de Honda Canada Inc. « Je souhaite au groupe Policaro tout le succès possible pour la construction et je le remercie d’avoir été un partenaire qui a fourni un service d’excellence à ses clients au fil des décennies. »

Le lendemain, 14 juillet, le groupe Policaro a procédé à la première pelletée de terre de son nouvel emplacement pour Northwest Lexus, au 42 Ace Drive, à Brampton.

La décision de fournir un nouvel emplacement à Northwest Lexus à Brampton reflète la croissance et l’investissement continus dans la communauté de Brampton ainsi que l’engagement du Groupe Policaro envers son partenariat de longue date avec Lexus au Canada.

Relocalisation et expansion

« Nous sommes très heureux de la relocalisation et de l’expansion de Lexus », a déclaré Francesco Policaro, PDG du groupe Policaro. « Northwest Lexus est solidement implanté dans le sud-ouest de l’Ontario, ce qui, depuis 2002, est le résultat de 20 ans de passion et de dévouement à l’égard de l’industrie automobile. Nous sommes impatients de voir comment notre partenariat progressera dans les années à venir. Ce nouvel emplacement élargira le marché de l’automobile de luxe de la région et rapprochera le plaisir de conduire de chez soi. »

Northwest Lexus comprendra un bâtiment à deux niveaux conçu par l’architecte RH Carter, le concepteur Weis & Associates et construit par Fieldgate Construction. La nouvelle installation s’étendra sur 4,2 acres et sera construite sur plus de 60 000 pieds carrés. La concession comprendra une salle d’exposition de 13 voitures, un centre de livraison de quatre véhicules neufs, une réception de 10 voitures, une station de lavage automatique, quatre baies d’esthétique, un service d’entretien de 19 baies, une infrastructure de recharge avancée pour les VÉ, un salon pour les clients et une terrasse sur le toit. Les clients peuvent s’attendre à un niveau élevé de service à la clientèle qu’ils ont l’habitude d’associer au groupe Policaro.

Parmi les dignitaires présents à la cérémonie figuraient le maire de Brampton, Patrick Brown, et le conseiller régional pour les circonscriptions 9 et 10, Gurpartap Toor. Étaient également présents Larry Hutchinson, président et chef de la direction de Toyota Canada, Martin Gilbert, directeur de la division Lexus de Toyota Canada, Lelan Leontowich, directeur national de Lexus chez Toyota Canada, Andrew Miller, directeur des normes des concessionnaires et de la gestion des affaires chez Toyota Canada, et Olga Moase, des normes des concessionnaires Lexus et de la représentation sur le marché chez Toyota Canada.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES