fbpx

Passez à la vitesse supérieure

Autosphere » Concessionnaires » Publicitaire » Passez à la vitesse supérieure
Stéphane Gingras est recruteur pour l’École d’Entrepreneurship de Beauce. PHOTO L’École d’Entrepreneurship de Beauce

L’École d’Entrepreneurship de Beauce est le tremplin incontournable pour les leaders du domaine automobile qui veulent atteindre de nouveaux sommets.

Par ses deux programmes phares, Émergence et Élite, la formation est offerte aux dirigeants de la génération montante tout comme aux entrepreneurs d’expérience.

Le Programme Émergence s’adresse aux entrepreneurs qui œuvrent depuis trois à cinq ans au sein d’une entreprise, qu’elle soit familiale ou non, à un poste de direction et qui veulent affûter leur leadership, acquérir de nouveaux outils de gestion et s’imbriquer dans un réseau d’entrepreneurs comme eux. La formation se présente sous la forme de six modules étalés sur 15 mois.

En ce qui concerne le Programme Élite, il offre 12 modules qui couvrent un peu plus de deux ans. Ce dernier est destiné aux chefs d’entreprise d’environ huit ans et plus qui veulent penser la croissance, travailler sur leur posture et se dégager des opérations. « Le secteur automobile est confronté à d’importants défis en ce moment. Les consolidations, les acquisitions, mais aussi la relève, présentent des enjeux pour les entrepreneurs du domaine », explique Stéphane Gingras, recruteur pour l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Notre École permet à ces entrepreneurs de revoir en profondeur la dynamique de leur entreprise afin de se positionner pour atteindre leurs objectifs de croissance. »

Apprentissage et réseautage

Comme l’explique M. Gingras, cette approche permet aux entrepreneurs de travailler sur l’entreprise, et non pas dans l’entreprise. « Cela leur ouvre les horizons, les fait sortir des opérations quotidiennes pour avoir une vision d’ensemble. Inspirés par des entrepreneurs chevronnés, ils pourront directement appliquer des solutions dans leurs propres entreprises. »

Comme le mentionne le recruteur, les participants forment des cohortes qui développent des liens étroits. Des entrepreneurs de domaines variés et non concurrents qui peuvent ensuite créer un réseau d’entraide, une formule fortement encouragée par l’École et adoptée tout naturellement par les participants.

Les programmes offerts par l’École d’Entrepreneurship de Beauce ont plusieurs effets positifs. Pour les jeunes entrepreneurs, les activités permettent de construire leur confiance en eux et de cibler des objectifs clairs pour leurs entreprises. Les gestionnaires d’expérience découvrent aussi, en côtoyant d’autres entrepreneurs et en tirant les apprentissages d’entrepreneurs qui ont su surmonter plusieurs épreuves, de nouveaux chemins de solution.

« Les entrepreneurs se sentent souvent isolés, reprend M. Gingras. La communauté créée par l’École leur démontre qu’ils ne sont pas seuls à être confrontés à des enjeux importants de gestion. Les échanges, la collaboration et l’entraide font partie du bagage que ramènent les participants. Des solutions qui leur seront utiles dans l’immédiat, mais aussi pour de nombreuses années à venir. »

Pour plus de détails

418 228-5558

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X