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Le groupe BMW discute de sa stratégie 2021 après un trimestre record

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Les clients auront la possibilité d'acheter des véhicules personnalisés entièrement en ligne. PHOTO BMW

Après avoir atteint un record de ventes au quatrième trimestre 2020, le Groupe BMW est optimiste pour l’année en cours.

L’entreprise réaligne sa division ventes et marketing, en étroite collaboration avec ses partenaires détaillants, dans le but d’offrir la meilleure expérience client du secteur.

« Nous sommes optimistes pour 2021 et nous nous réjouissons de reprendre notre croissance, grâce à une forte demande pour notre gamme de produits frais haut de gamme », a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG responsable des clients, des marques et des ventes. « Nous voulons augmenter les ventes de nos véhicules électriques de plus de 50 % en 2021. Cela souligne l’importance de l’électromobilité en tant que moteur de croissance majeur pour notre entreprise. »

Investissement numérique

Le groupe BMW a également poursuivi la numérisation de ses ventes et de son marketing l’année dernière, en partie en réponse à la pandémie de coronavirus et au souhait des clients de voir le processus de vente se dérouler le plus possible sans contact. Les représentants commerciaux de plus de 60 marchés sont désormais en mesure de conseiller les clients et de vendre des véhicules à partir de n’importe quel endroit.

La deuxième étape a consisté à mettre en place le processus de vente pour les partenaires commerciaux en grande partie en ligne, via ses sites web à fort trafic sur les principaux marchés. Ce système sera déployé sur d’autres marchés en 2021.

« Nous allons investir des millions d’euros par an jusqu’en 2025 dans la numérisation de nos ventes et de notre marketing et nous travaillons avec nos partenaires pour offrir la meilleure expérience client du secteur », a déclaré M. Nota.

Le groupe BMW souhaite également élargir considérablement la gamme de fonctions des véhicules disponibles sous forme de mises à jour numériques après la vente. Il sera ainsi plus facile pour les clients d’équiper leur véhicule avec des options qui répondent à leurs souhaits et à leurs besoins de mobilité individuels.

Les clients bénéficieront pour la première fois de la nouvelle stratégie de vente et de marketing du groupe BMW avec l’introduction des nouvelles BMW iX et BMW i4. Les clients de BMW et de MINI pourront profiter d’une gamme de plus en plus étendue de fonctions supplémentaires, disponibles sous forme de mises à jour numériques après-vente, ainsi que d’un processus de configuration transparent et particulièrement axé sur le client, avec des options personnalisées.

Durabilité

Le groupe BMW croit également que la durabilité s’applique aux ventes et au marketing. L’entreprise aide déjà ses clients à prendre des décisions appropriées et durables concernant les produits et les groupes motopropulseurs. Cela contribue aux fortes ventes de véhicules électrifiés, qui ont permis au groupe BMW de dépasser les objectifs de l’UE en matière d’émissions de CO2 en 2020. Le groupe BMW forme également ses employés et ses partenaires commerciaux pour qu’ils deviennent les ambassadeurs de ses ambitions en matière de développement durable. En outre, l’organisation fait la promotion de sujets tels que le recyclage et l’utilisation de matériaux secondaires.

 

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