fbpx

Volvo établit un plan financier vert

L’entreprise émettra des obligations vertes. PHOTO Volvo

Volvo Cars a mis en place un plan de financement vert, permettant à la société de financer son plan climatique et sa stratégie d’électrification en émettant des obligations vertes ou en obtenant des prêts verts.

Les fonds collectés dans ce cadre sont destinés à des projets liés au climat et à l’environnement. Le plan de financement vert précise comment ces projets sont identifiés, sélectionnés et gérés, ce qui assure la transparence pour les investisseurs.

Le plan de la société ouvre la voie à l’émission par Volvo Cars de sa première obligation verte. Le produit de cette obligation sera utilisé pour financer de nouveaux modèles de voitures électriques, de nouvelles plates-formes de véhicules et de nouvelles technologies de propulsion, ainsi qu’une augmentation de la capacité de production de batteries et de voitures électriques.

« Volvo Cars a l’un des plans climatiques les plus ambitieux de l’industrie automobile », a déclaré Håkan Samuelsson, directeur général. « Notre plan financier vert permet aux investisseurs de participer à la transformation de Volvo Cars en un constructeur de voitures électriques ».

L’année dernière, Volvo Cars a lancé un plan climatique complet qui s’attaque aux émissions de carbone dans toutes ses activités et tous ses produits, alors qu’elle s’efforce de devenir carboneutre sur le plan climatique d’ici 2040.

Le plan va au-delà de la lutte contre les émissions d’échappement par l’électrification ; la société s’attaquera également aux émissions de carbone dans son réseau de fabrication et ses activités plus larges, sa chaîne d’approvisionnement et par le recyclage et la réutilisation des matériaux.

Comme première étape tangible vers sa vision de 2040, l’entreprise vise à réduire son empreinte carbone sur le cycle de vie par voiture de 40 % entre 2018 et 2025.

Cela comprend une réduction de 50 % des émissions d’échappement par voiture, une réduction de 25 % par voiture des émissions de carbone opérationnelles, y compris celles provenant de la fabrication et de la logistique, et une réduction de 25 % par voiture des émissions de carbone de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous avons des plans d’investissement ambitieux pour les années à venir afin de transformer nos objectifs climatiques en réalité », a déclaré Carla de Geyseleer, directrice financière. « Je suis heureuse que nous puissions maintenant offrir à la communauté financière l’opportunité de faire des investissements axés sur la durabilité dans Volvo Cars, car le secteur financier joue un rôle essentiel pour stimuler et soutenir le développement durable ».

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X