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Le département des finances : la perspective service

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Le service client pour le département des finances est une valeur ajoutée !

Le service client pour le département des finances, une valeur ajoutée ! La rencontre à la fin du magasinage qui vient clore l’expérience d’achat. Le client rencontre donc la personne-ressource… la confiance, la sécurité et celle qui a permis le processus d’achat au point de vue du crédit. Le service après-vente représente l’après ou le pendant ? Personnellement, le service à la clientèle débute par la salle de montre, la rencontre du conseiller en produits, l’essai routier, l’acceptation au crédit, la prise de possession (livraison) et l’après.

La phase de confiance demeure essentielle au processus de A à Z. Personne ne devra brimer cette relation unique caractérisant l’élément clé en matière de satisfaction client. Assurons-nous donc de pouvoir cibler les clients par critère spécifique par exemple, les clients ayant acheté une garantie prolongée ou autres. Nous pourrons suivre les clients selon les produits choisis au département des finances.

Les données, essentielles au bon fonctionnement du processus du suivi après-vente permettront de segmenter la banque client pour leur offrir ce qu’il désire. La perspective de la satisfaction du service après-vente demeure l’unique objectif pour le cycle à moyen ou long terme du véhicule et par le fait même, du client. Celui-ci doit revenir faire l’acquisition d’un véhicule au même concessionnaire si bien sûr le service hors pair lui a été servi. Nous pouvons donc nous demander la place du département F & I ; doit-elle durer tout au long du cycle du client ou seulement lors de l’acquisition du véhicule. Comment faire pour user de stratégies tout au long du cycle afin d’offrir aux clients de nouveaux produits.

En tout premier lieu, tous les bons de travail doivent être détaillés ainsi que les codes d’opération de chaque vente. De cette façon, tous les rapports peuvent être ciblés adéquatement pour ainsi segmenter la banque clientèle selon des critères bien précis. Quels sont les clients qui possèdent une garantie de base ou une garantie prolongée ? Quels sont les clients qui ont pris un traitement antirouille ? Quels sont les clients qui ont pris des produits F & I et quels sont les clients qui n’ont rien pris ? Comment travailler avec tous les départements pour une synergie parfaite ?

L’objectif du département des ventes est de vendre un véhicule. Le F & I est en fait un conseiller (ère) spécialisé en financement automobile. Le F & I a le mandat d’expliquer et d’offrir toutes les protections tant sur le véhicule que sur le financement, si lieu. Aucune erreur possible pour ce poste étant donné qu’il est le lien direct entre la satisfaction du client dans son expérience d’achat et dans tout le déroulement du processus de vente. C’est l’art en matière de financement automobile, s’adapter aux changements rapidement…Il doit donc exercer un jugement pour mieux sélectionner toutes les options optimales pour chaque type de client !

Lorsque le client est bien encadré, celui-ci reviendra au département du service après-vente avec le sourire. Tous les échelons du processus sont importants, mais sachez que la gestion du temps concernant le processus d’achat et F & I est plus court que le processus de vie en matière de service après-vente. Si le client possède son véhicule pendant 4 années et qu’il doit visiter le service 2 ou 3 fois par année, le service doit être impeccable à tous les niveaux. Félicitations à tous les F & I qui rendent le processus d’achat exemplaire et qui permettent au département du service d’optimiser leur profitabilité tout en maximisant la qualité des services.

« On ne peut mieux vivre qu’en cherchant à devenir meilleur ni plus agréablement qu’en ayant la pleine conscience de son amélioration. » (Socrate)

Catégories : Concessionnaires

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