La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), en collaboration avec ses corporations provinciales, lance le programme Carrières Auto, permettant de jumeler les chercheurs d’emploi aux débouchés en concession.
Le programme cible plus particulièrement la génération Y, les femmes, les Néo-Canadiens et les anciens combattants. Il propose une nouvelle plateforme en ligne, soit carrieresauto.com, qui contient des centaines d’offres d’emploi et des informations pratiques pour les candidats.
« Le secteur automobile connaît une croissance exceptionnelle et, par conséquent, les concessionnaires canadiens ont un besoin immédiat de nouveaux talents pour pourvoir à tout un éventail de postes à temps plein, et ce, dans les domaines du marketing, des services administratifs, des technologies de l’information, des ventes, des pièces, du service et de la gestion », indique Astrid Mauger, spécialiste du marketing de la CADA.
Rappelons que plus tôt cette année, un sondage d’Abacus Data révélait que 68 % des membres de la génération Y interrogés n’avaient jamais considéré un emploi en concession.
« Notre étude de marché et des données empiriques à l’échelle du pays nous portent à croire que les chercheurs d’emploi qualifiés ne sont pas au courant des débouchés extraordinaires qu’offrent les concessions d’automobiles », ajoute Mme Mauger.