Plus de 150 personnes issues de différents milieux de l’industrie automobile se sont présentées au Sommet Solutions RH 2018, organisé cette année par Rousseau Communication et CSMO-Auto.
Au programme de la journée : conférences d’experts, panel de discussion, kiosques et buffet, le tout orchestré à l’hôtel Mortagne de Boucherville.
Josée Blondin, formatrice, auteure et psychologue organisationnelle, a ouvert le Sommet Solutions RH avec sa conférence portant sur le transfert des connaissances en entreprise. Avec l’arrivée des milléniaux sur le marché du travail et le départ à la retraite des « baby-boomers », comment s’adapter et trouver l’équilibre dans un milieu en plein changement ?
Puis, au tour de la spécialiste et formatrice en gestion des ressources humaines, Nathalie Jomphe, de prendre le relai. Elle a présenté les différents types de conflits en entreprise et les différentes manières de les aborder, selon le caractère de chacun. Que ce soit en s’adaptant à la personne difficile ou en difficulté, en l’affrontant, en l’évitant ou en faisant des compromis, on peut appliquer plusieurs méthodes de résolution de conflits, pourvu qu’elles soient utilisées adéquatement, selon la situation.
La dernière conférencière, France Lefebvre, présidente chez Fortuna Groupe Conseil, assure quant à elle que des employés engagés et mobilisés sont plus enclins à contribuer aux objectifs d’une entreprise. La reconnaissance qu’on leur accorde et le climat de travail que l’on crée en tant que gestionnaire y sont pour beaucoup.
Le Sommet Solutions RH s’est clos avec un panel de discussion composé de jeunes gestionnaires de l’industrie automobile. Les astuces en ressources humaines qu’ils appliquent dans leur entreprise respective ont semblé intéresser les participants dans la salle.
En attendant plus de détails sur le contenu des conférences dans une prochaine édition du magazine Autojournal, voici quelques faits saillants de l’évènement en photos.
[wds id= »728″]