Afin d’inciter les clients à s’abonner à la facture en ligne, plutôt que de la recevoir par la poste, Hydro-Québec lançait un concours, l’automne dernier, permettant à une personne de remporter une Chevrolet Volt.
C’est finalement Michel Brunet qui a gagné le tirage, parmi 1,2 million de personnes déjà inscrites. L’adhésion à la facture électronique était le seul critère pour avoir une chance de remporter le véhicule. Josée Nadeau, directrice, Stratégie clientèle chez Hydro-Québec, précise que depuis le début du concours, en septembre, ce sont quelque 92 000 clients qui ont fait le virage vers l’Internet. La campagne a d’ailleurs permis la remise de plus de 276 000 $ à Centraide, car pour chaque nouvel abonné, Hydro-Québec faisait don de 3 $.
Chez ALBI Chevrolet
Le gagnant du concours s’est vu remettre son prix chez ALBI Chevrolet, Buick, GMC, à Laval, devant plusieurs représentants de General Motors Canada et d’Hydro-Québec.
Selon Philippe-André Bisson, directeur des communications chez GM, la Volt, une voiture branchable électrique, est toute désignée comme prix, puisqu’elle illustre, elle aussi, le virage écoresponsable.