fbpx

Un bal grandiose pour le 75e Salon de l’auto

Autosphere » Concessionnaires » Un bal grandiose pour le 75e Salon de l’auto

Plus de 400 personnes étaient rassemblées à la Tohu, le 12 octobre, pour célébrer le 75e Salon international de l’auto de Montréal (SIAM), organisé par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM).

Très glamour – avec valets, tapis rouge et champagne – l’évènement réunissait des concessionnaires et acteurs de l’industrie, dans une ambiance chaleureuse aux accents historiques. En fait, avec des voitures anciennes, disposées ici et là dans le décor et des projections de modèles vintage, défilant, en boucle, sur écrans géants, c’est à un véritable retour dans le temps qu’étaient conviés les invités.

« Je suis très heureux de prendre part à cet évènement historique qui témoigne de l’excellence et de la vitalité de notre industrie, a affirmé François Boisvert, président de la CCAM, en soulignant que ces 104 ans d’histoire, depuis la première édition témoignent d’une véritable passion et du fait que d’autres avant nous y ont cru ». Lui et le président du SIAM, Dany Lemelin, ont expliqué que le Salon de Montréal a débuté juste avant la Première Guerre mondiale et qu’il y a eu des interruptions au fil des ans, entre autres, lorsque le toit du Stade olympique a cédé.

« Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi nous sommes subitement passés de la 48e à la 75e édition, a pour sa part blagué Denis Dessureault, v.-p. exécutif du Salon depuis 18 ans. Ce dernier a détaillé le travail de recherche effectué par la CCAM, à l’aide de pigistes – dont Luc Gagné – pour répertorier, via les archives, l’édition exacte du Salon de 2018.

Devenu un rassemblement incontournable, une « grande messe de l’automobile » diront même certains, le Salon International de l’Auto de Montréal a vu passer près de 9 millions de visiteurs en 104 ans d’histoire.

Si vous n’avez pas pu prendre part à cette soirée, voyez notre photoreportage.

[wds id= »640″]
Catégories : Concessionnaires
Étiquettes : CCAM

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES