fbpx

Nouvelle mise en marché des produits Porsche

Autosphere » Concessionnaires » Nouvelle mise en marché des produits Porsche

Après Cadillac et Bentley, c’est au tour de Porsche d’offrir un programme d’abonnement mensuel permettant de changer de voiture (presque) à volonté.

La nouvelle a déjà fait le tour du monde. La firme allemande vient de lancer son programme d’abonnement de voitures neuves Porsche Passport, offrant aux utilisateurs le privilège de conduire le véhicule de leur choix, moyennant les frais mensuels de 2000 $ et 3000 $, respectivement pour les forfaits Launch et Accelerate.

La ville d’Atlanta, aux États-Unis, sera la première à accueillir ce projet pilote. Deux plans seront offerts : Launch permet de choisir entre huit modèles, allant de la Boxster au Cayman S, en passant par les Macan S et Cayenne. Tandis que le plan Accelerate donne accès à 22 modèles au total (incluant ceux du forfait Launch), notamment les Porsche 911 Carrera S, Panamera 4S, Macan GTS, ainsi que les Cayenne S et E-Hybrid. Le communiqué de la firme ne mentionne pas la présence des 911 Turbo et Turbo S ou du Cayenne Turbo dans ces programmes.

Atlanta, ville d’essai du projet Porsche Passport 

Porsche 911 Carrera 4S 2017 (Photo : Porsche)

« Notre vision Strategy 2025 vise à faire de Porsche la marque la plus ambitieuse dans le cadre d’une nouvelle ère de mobilité et d’attentes de la part de la clientèle », affirme Klaus Zellmer, président de Porsche Amérique du Nord. L’abonnement aux plans Launch et Accelerate inclut les taxes, l’inscription, l’assurance (franchise de 1000 $ en cas d’accident), l’entretien et la livraison du véhicule au travail ou à la résidence du client. Pour s’inscrire, les résidants d’Atlanta peuvent télécharger l’application Porsche Passport disponible pour les systèmes Apple et Android. L’activation de l’un ou l’autre des forfaits coûte 500 $, après approbation du crédit. Pour le moment, le plan Porsche Passport ne sera offert qu’aux résidents d’Atlanta, et ce dès novembre 2017, après quoi la firme évaluera le développement potentiel du projet dans d’autres régions.

Mobilité en amont

Le programme est lancé en collaboration avec Clutch Technologies, société spécialisée dans les technologies de location de véhicules. Le projet Porsche Passport est indicateur des mutations de l’industrie automobile, dont l’une des principales est l’avènement de la mobilité.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X