La tournée « L’Art de la performance » de Jaguar s’est arrêtée dans la région montréalaise du 14 au 17 septembre afin de permettre aux amateurs de la marque d’expérimenter – sur parcours balisés – les véhicules Jaguar et Land Rover.
L’évènement tenu sur un des terrains du Carrefour Laval a débuté par une présentation du portfolio des véhicules Jaguar et Land Rover, par le formateur Guy Lahaie, qui compte plus de 35 années d’expérience comme instructeur professionnel.
Quatre parcours différents avaient été aménagés afin de permettre l’essai d’autant de véhicules.
Ceux-ci commençaient par la conduite du Land Rover Discovery, le plus récent grand VUS de la marque, qui a été testé sur un parcours comportant une pente latérale, une bascule hydraulique ainsi qu’une montée et une descente.
Après cette simulation de conduite hors route, les participants essayaient le F-Pace R-Sport de Jaguar, un VUS lancé l’an dernier et qui allie design, confort et performance et dont le PSDF débute à 64 900 $ dans sa version à essence. L’avant-dernière épreuve est celle qui a fait réagir le plus de participants, alors qu’elle proposait un contre-la-montre à bord de la berline XE intermédiaire dans lequel ils devaient passer entre des balises intelligentes lorsqu’elles s’allumaient en vert.
Finalement, à défaut de prendre le volant d’une F-Type, les participants pouvaient s’y faire décoiffer sur un parcours dans lequel des pilotes professionnels atteignaient une vitesse de 110 km/h dans la version décapotable. C’est le sourire aux lèvres que ceux qui ont eu la chance d’essayer ces différents modèles sont repartis chez eux. Beaucoup de curieux, alertés par les vrombissements des moteurs, regrettaient de ne pas s’être inscrits plus tôt en ligne.
La première destination de la tournée comptait 1100 personnes inscrites, essentiellement des clients, amateurs et quelques journalistes.
Voyez un aperçu de cette journée.
[wds id= »620″]