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La conférence 2023 de CSN fixe une fois de plus la norme

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Le CSN a rendu hommage à des établissements membres de longue date en leur remettant des prix spéciaux pour leur 20e anniversaire lors du gala.
Flavio Battilana COO, (à gauche) et Ryan Bruno, président-directeur général, CSN Collision Centres
Risha Grant discute de la diversité vue différemment lors de la conférence 2023 du CSN à Huntsville.
Michel Falcon, entrepreneur du secteur de l'hôtellerie et fondateur de la chaîne de restaurants Brasa !, a présenté un point de vue différent sur l'engagement des employés et l'expérience des clients.
Peter Kalantzis et Tara Willoughby d'Aviva Insurance se sont intéressés à la gouvernance environnementale et sociale.
Patrick Anderson, star du basket-ball paralympique et multiple médaillé d'or, a présenté une session très inspirante qui a démontré le pouvoir de la résilience et de la détermination pour atteindre les plus hauts niveaux de réussite.
Peter Katz a partagé sa musique et ses expériences lors d'une séance de clôture divertissante et stimulante.
Les membres du CSN ayant 10 ans d'ancienneté ont également été récompensés lors d'une séance de photos spéciale au cours du gala de remise des prix.
La vitrine des fournisseurs a permis aux participants de nouer des contacts avec les fournisseurs dans un cadre détendu et informel.
Russ Duncan de Pro Spot, accompagné de sa charmante épouse Tracy Steele, était présent depuis la côte ouest.
Uni-Parts FEO était sur place, et était un sponsor platine de l'évènement. (de gauche à droite) Anne Hall, John Donald, Paul Morin et Mike Kaplaniak
Richard Marsh de Brown's Auto Supply et Luis Enriquez de Progi posent devant nos caméras.
Leanne Jefferies a animé une table ronde sur l'ENP lors de l'évènement et a également représenté OE Connection lors de l'exposition des fournisseurs.
L'équipe de BETAG Innovation (de gauche à droite) Art Ewing, Kelly Roberts et Dave Flockhart.
Peter Mepham (à gauche) et Liz Ruff, de Würth, ont présenté des produits alléchants dans la vitrine des vendeurs.
CSN et Make-a-Wish Canada ont présenté un chèque de 25 000 $, représentant les efforts continus des deux organisations pour améliorer la vie des enfants dans le besoin.
Photos Huw Evans

Le Deerhurst Resort était le lieu idéal pour connecter, apprendre et célébrer.

Du 21 au 23 septembre, les centres de carrosserie CSN ont tenu leur conférence 2023. Intitulé Unplugged, l’évènement s’est déroulé au prestigieux Deerhurst Resort à Huntsville, en Ontario.

Pendant trois jours, les propriétaires de centres de carrosserie du CSN et leurs équipes se sont réunis avec le personnel de l’entreprise pour nouer des contacts, écouter les exposés très instructifs d’un grand nombre d’orateurs invités et célébrer la reconnaissance d’un service exceptionnel et d’un engagement envers l’industrie.

L’évènement a débuté le 21 septembre avec trois ateliers différents, l’un sur l’ESG avec Gabe Morley de Dekkra, ainsi que sur les stratégies et tactiques de recrutement et de rétention avec Jason Seguya de l’équipe corporate de CSN. Pour compléter le trio, Leann Jefferies, de OE Connection / Centre de carrosserie certifié (Certified Collision Care), a animé une table ronde sur les équipements d’origine. Les ateliers ont été suivis d’une exposition de fournisseurs où les participants ont eu l’occasion de rencontrer des représentants de produits et de services, de nouer des contacts et de faire des affaires.

Comprendre la diversité

Le vendredi 22 septembre, le programme a débuté par un discours de Risha Grant, intitulé Diversity Done Differently. Mme Grant, conférencière réputée, auteure de best-sellers et experte reconnue en matière de pratiques de diversité, a mis fin à certaines idées fausses concernant ce terme, en faisant remarquer que dans de nombreux cas, les organisations « n’ont pas de problèmes de diversité, mais des problèmes de personnes. »

Mme Grant a abordé la question très ancienne des préjugés inconscients et de la manière dont ils entravent souvent le progrès et la réussite. « Nous devons nous débarrasser du BS (Bias Synapse) », a déclaré Mme Grant, qui comprend les croyances préconçues sur certaines personnes, de l’ethnie à l’âge en passant par les croyances religieuses. « Nous sommes interconnectés en tant que personnes », a-t-elle déclaré, affirmant que la manière dont nous réagissons ou nous comportons envers les autres est souvent le résultat d’idéaux profondément enracinés qui nous ont souvent été inculqués dans notre enfance ou qui sont basés sur des expériences personnelles passées.

Ces préjugés personnels peuvent constituer des obstacles majeurs à la réussite personnelle et professionnelle. C’est pourquoi il est si important d’être intentionnel et de construire des relations authentiques et durables.

Michel Falcon, entrepreneur du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, fondateur et PDG de Brasa ! Cuisine péruvienne, a discuté des pratiques en matière d’expérience client et d’engagement des employés. Travaillant dans le secteur de l’hôtellerie, Falcon a souligné la nécessité pour nous tous d’être un peu plus « hospitaliers » dans nos relations d’affaires et a déclaré que, trop souvent, on n’accorde pas assez d’importance à notre personnel – les personnes qui font bouger les choses. « 80% de l’attention doit être portée sur notre équipe et 20% sur le client », a déclaré M. Falcon.

Une approche différente de l’engagement

M. Falcon a présenté à l’auditoire son propre parcours professionnel, indiquant qu’en 2007, il a commencé à travailler pour 1-800 Got Junk, où l’accent mis sur l’engagement et la croissance des employés a été essentiel à la réussite de l’entreprise. Falcon a ensuite appliqué ces principes à son travail dans le secteur de la restauration, un secteur qui connaît traditionnellement une très forte rotation de la main-d’œuvre. « Mon secteur d’activité est connu pour exploiter et marcher sur les gens, a expliqué M. Falcon, et je voulais essayer quelque chose de différent. » Le résultat ? Dans un secteur où le taux de rotation est généralement compris entre 100 et 150 %, M. Falcon n’a enregistré qu’un taux de 17 % dans ses restaurants.

Le secret ? Créer une culture People First où l’engagement des employés est la pierre angulaire de l’ensemble de l’entreprise. C’est pourquoi les initiatives de recrutement de Falcon se concentrent sur l’offre d’une expérience, et non sur la présentation de produits. Aujourd’hui, Brasa ! reçoit en moyenne 1000 candidatures par mois, en utilisant un contenu vidéo original et attrayant et des questions d’entretien qui sont systématiquement examinées.

Traditionnellement, la plupart des entreprises définissent les profits et les pertes en dollars et en cents, mais M. Falcon a expliqué qu’en réalité, une définition plus large de la santé et de la réussite d’une entreprise est souvent déterminée par le bonheur et la fidélisation des employés, ce qui se traduit par un service à la clientèle et une réputation de qualité supérieure.

Succès en matière de durabilité

La gouvernance environnementale et sociale (ESG) est actuellement un sujet brûlant dans le monde des affaires, car de nombreuses organisations cherchent à adopter des pratiques de durabilité. Peter Kalantzis et Tara Willoughby d’Aviva ont donné un aperçu de la manière dont le géant de l’assurance a adopté les pratiques ESG et de ce que cela signifie pour les centres de carrosserie avec lesquels il travaille. M. Kalantzis a évoqué les moyens par lesquels les ateliers peuvent réduire leur empreinte carbone et améliorer leur efficacité : adoption de l’éclairage DEL, d’outils plus économes en énergie, promotion des pratiques de réparation par rapport au remplacement et, si le remplacement est la seule option, moyens par lesquels les ateliers s’approvisionnent en pièces plus « vertes », telles que les composants FEO disponibles auprès des recycleurs automobiles, plutôt qu’en pièces nouvellement fabriquées.

Les avantages, selon M. Kalantzis, comprennent des marges bénéficiaires plus élevées pour les centres de carrosserie en adoptant une stratégie de réparation d’abord, puisqu’une plus grande partie de la réparation est axée sur la main-d’œuvre et moins sur les coûts des pièces. Il a ajouté que la réduction des temps de cycle et l’amélioration de la satisfaction des clients sont des avantages supplémentaires. En outre, l’adoption de pièces recyclées permet de réduire les délais de livraison, ainsi que l’empreinte carbone globale, puisque la pièce n’a pas besoin d’être fabriquée, et de prolonger la durée de vie d’une pièce existante.

Montée en puissance

Patrick Anderson, considéré comme le plus grand joueur de basket-ball en fauteuil roulant de l’histoire de ce sport, a présenté une séance très inspirante. Plusieurs fois médaillé olympique, Anderson, au sein de l’équipe nationale canadienne, a remporté deux médailles d’or consécutives en 2000 et 2004, tout en remportant une médaille d’argent en 2008 et une autre d’or en 2012 – où il a mené le tournoi en termes de points marqués.

L’histoire d’Anderson est celle d’une résilience et d’un triomphe face à l’adversité. En 1989, à l’âge de neuf ans, Anderson a eu les jambes écrasées dans un accident causé par un chauffard ivre, ce qui a entraîné l’amputation des deux jambes sous les genoux. En 1990, il a découvert le basket-ball en fauteuil roulant et, à partir de là, il n’a cessé de progresser.

Il a déclaré que nous devrions tous nous fixer de grands objectifs et nous efforcer de nous améliorer chaque jour de notre vie, sans jamais abandonner, mais qu’il était important de s’appuyer les uns sur les autres et de se concentrer sur l’instant présent pour tirer le meilleur parti des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.

La dernière séance plénière de la journée a été animée par l’artiste Peter Katz, qui a entrecoupé sa présentation de quelques-unes de ses propres musiques et chansons. Comme beaucoup d’entre nous, Katz a changé d’orientation dans sa vie et a appris et fait des choses qu’il n’aurait jamais cru possibles. À travers tout cela, il a affirmé que l’une des choses les plus importantes et les plus précieuses que nous ayons en tant qu’êtres humains, ce sont les relations profondes et significatives. Il a demandé au public de se concentrer sur un moment où ils ont été fiers et se sont sentis influents dans la vie des autres. Il a ajouté qu’en s’interrogeant et en examinant ce qui nous relie en tant que personnes, nous devenons à notre tour plus connectés – en d’autres termes, nous devenons essentiellement ce que nous célébrons dans la vie.

Reconnaître les réussites

Le gala de remise des prix du vendredi soir a permis aux participants de célébrer les réalisations de leurs collègues exploitants de centres de carrosserie, y compris les prix pour la croissance des ventes en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et au Canada atlantique, ainsi que les prix pour l’expérience client, la recrue de l’année, les 10 et 20 ans d’existence et le prestigieux magasin de l’année, qui a été décerné à CSN Dundas Valley.

La soirée de gala a également été l’occasion de célébrer le partenariat de longue date entre CSN et Make-a-Wish Canada, et un chèque de 25 000 $ a été remis sur scène, soulignant les efforts considérables déployés par les deux parties pour exaucer les vœux très spéciaux d’enfants dans le besoin.

En dehors des récompenses, du contenu, des ateliers et des sessions de mise en réseau, les participants ont également eu l’occasion de participer à certaines des activités proposées au Deerhurst Resort, notamment un tournoi de golf, des randonnées dans les arbres et des excursions en bateau.

En résumé, ce fut un évènement fantastique et le temps n’aurait pas pu être plus parfait. Autosphere est reconnaissante d’y avoir participé et nous attendons avec impatience la prochaine conférence CSN en 2024.

 

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : CSN, Évènement

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