Une nouvelle fonctionnalité disponible dans Mitchell Cloud Estimating détecte automatiquement un scan ou un étalonnage terminé et permet aux utilisateurs de l’ajouter rapidement comme ligne sur l’évaluation des dommages de collision.
Cette meilleure intégration entre les flux de travail des transporteurs et des ateliers permet de s’assurer que les devis incluent les procédures de diagnostic appropriées. Il est également conçu pour aider les évaluateurs indépendants, le personnel et les ateliers à tenir des registres précis tout en donnant aux propriétaires de véhicules une meilleure visibilité sur les travaux de réparation effectués.
Cette publication intervient alors que l’entreprise annonce une autre étape importante pour la plateforme Mitchell Diagnostics : plus de cinq millions de scans et 125 000 étalonnages statiques et dynamiques effectués par des clients canadiens et américains. Lancé en 2017 en tant que premier système de diagnostic de l’industrie développé pour les marchés de la réparation des collisions et des sinistres automobiles, le volume de numérisation de la plateforme a augmenté de plus de deux millions en moins de deux ans avec la disponibilité de l’appareil tout-en-un MD-500.
Le nombre d’étalonnages a également augmenté de manière significative depuis la fin de l’année 2021, avec une hausse de 150 % après l’introduction du système de cibles MD-TS21. Les deux outils intègrent la couverture des véhicules et le matériel de Bosch, les meilleurs de leur catégorie, ainsi que la capacité d’exécuter la suite complète de solutions en nuage de Mitchell, y compris Mitchell Cloud Estimating.
« Le balayage et l’étalonnage des diagnostics font de plus en plus partie intégrante de la réparation des carrosseries », a déclaré Jack Rozint, vice-président principal des ventes de réparations chez Mitchell. « En améliorant notre plateforme de diagnostic en tant que service et en l’intégrant plus étroitement à Mitchell Cloud Estimating, nous pouvons fournir aux ateliers de carrosserie une solution de bout en bout conçue pour gérer efficacement les réparations, la documentation et la facturation. »
Détection automatique
Lorsqu’elle est configurée, la nouvelle fonctionnalité de Mitchell Cloud Estimating détecte automatiquement les procédures de diagnostic effectuées sur le véhicule avec un appareil Mitchell Diagnostics et indexe les documents de numérisation et d’étalonnage associés à un sinistre. Ensuite, dans le système d’estimation, il fait apparaître une liste des opérations de balayage et d’étalonnage disponibles pour l’automobile. Les estimateurs peuvent sélectionner les lignes de diagnostic applicables et mettre à jour l’évaluation avec les opérations, les temps de travail et les prix correspondants.
« Notre atelier effectue des centaines de scans de diagnostic et d’étalonnages chaque mois », a déclaré Gabe Scognamiglio, président de Touch of Class Collision. « Il est donc essentiel que nous rendions compte de ce travail sur chaque devis ou supplément. Nos clients ont ainsi l’esprit tranquille, sachant que le travail a été effectué et qu’une réparation correcte et sûre a été réalisée. Cela permet également à notre entreprise de documenter facilement ce travail et de soumettre les dépenses pour remboursement. »