Retour de la Table des allocations relatives à la peinture en estimation et en réparation automobile.
Au début de 2023, le GAA a entamé les travaux pour établir une nouvelle Table des allocations relatives à la peinture (Table) utilisée pour l’estimation des dommages automobiles. La publication de la Table dans le Guide de l’estimateur est prévue en 2024.
Des paramètres essentiels
La méthode d’analyse utilisée tient compte de paramètres essentiels et des étapes nécessaires pour établir une Table reflétant les réels besoins de peinture en réparation automobile et des produits les plus populaires.
La Table sera établie sur la base des 25 véhicules les plus accidentés au Québec et répartis dans huit (8) catégories de véhicules selon les plus récentes données du Plan statistique automobile du GAA.
Le temps de peinture requis sera basé sur la pondération des sinistres des 25 véhicules pour chaque panneau de ceux-ci et selon la combinaison de 15 différents panneaux.
Les prochaines étapes détermineront également les couleurs les plus populaires et leur impact, le matériel d’atelier nécessaire aux opérations de peinture et, enfin, les principaux produits de peinture des fournisseurs.
En savoir plus : Estimation 24 sur 24.